Juste après la vague

Sandrine Collette

Denoël

  • Conseillé par (Libraire)
    13 janvier 2018

    Une déferlante d'émotions

    Suite à un cataclysme, une famille se trouve isolée au milieu des flots. Le père, la mère et les 6 enfants composent avec les événements en attendant les secours...qui ne viennent pas. Seule solution, quitter la maison sur un radeau de fortune, pas assez solide pour transporter tout le monde. Les parents vont donc devoir faire un choix, le moins pire possible pour eux. Comment chacun va t'il survivre ? Car sur l'eau comme dans la maison où sont donc restés 3 enfants, les menaces guettent .
    Une lecture bouleversante.


  • Conseillé par
    25 mai 2018

    Famille et suspens

    Après nous avoir fait manger la poussière dans son précédent roman, Sandrine COLLETTE nous fait presque boire la tasse dans celui-ci.

    L’auteure imagine un cataclysme qui provoque la montée des eaux, une famille de 9 enfants habitant une colline et qui voit monter inexorablement le niveau de la mer. Aucune décrue en vue, il faut trouver la terre ferme plus loin.

    Mais la barque est trop petite pour toute la famille, il faut faire un choix parmi les enfants.

    Le récit aurait pu être lassant : la description des jours de survie sur le coteau qui se rétrécit, les interminables journées en mer. Pourtant, l’auteure a su me passionner, me faire espérer et redouter les dangers (un vrai méchant apparaît ainsi qu’une monstrueuse bête).

    Un bémol pour le happy-end tout de même.

    Mais quelle tension tout au long de ma lecture. Un livre que je n’ai pas lâché avant la fin.

    L’image que je retiendrai :

    Celle des poules nombreuses, sauvées jusqu’au bout et qui permettent aux enfants de survivre, grâce à leurs oeufs.

    http://alexmotamots.fr/juste-apres-la-vague-sandrine-collette/