Pour ne plus ramer à l'école, Une méthode de travail pour les dys, les haut-potentiel et les autres
EAN13
9782220096391
Éditeur
Les Carnets DDB
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour ne plus ramer à l'école

Une méthode de travail pour les dys, les haut-potentiel et les autres

Les Carnets DDB

Indisponible

Autre version disponible

Parce qu'ils ont besoin de toucher, bouger et ressentir pour apprendre, parce
qu'ils préfèrent l'action aux discours, certains élèves rencontrent des
difficultés à l'école. En effet, dans un univers où la plupart pensent « en
mots », la minorité qui pense « en films», en trois dimensions, doit
s'adapter.

Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de
respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués
par mimétisme dans la pensée en mots. Ce livre expose donc une méthode
concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt
qu'à la compensation.

Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le
monde scolaire.



Ancien professeur, spécialisée dans les troubles de l'apprentissage, Chantal
Wyseur est facilitatrice Davis® pour la dyslexie et l'autisme, et coach
scolaire. Parmi ses publications : Le Cerveau atemporel des dyslexiques (2009)
chez le même éditeur.

www.dyslexiebelgique.be
S'identifier pour envoyer des commentaires.