- EAN13
- 9789052010106
- ISBN
- 978-90-5201-010-6
- Éditeur
- Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
- Date de publication
- 16/08/1993
- Collection
- PLG.SOC.SCIENCE
- Nombre de pages
- 122
- Dimensions
- 14,8 cm
- Poids
- 700 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La perception du futur
De Alain Michel
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Plg.Soc.Science
Notre civilisation repose sur une perpétuelle anticipation: je cotise pour ma pension, je risque mon capital dans une entreprise qui me donnera demain travail et argent, je renonce aux avantages immédiats en pratiquant charité et partage pour gagner mon paradis. Il est important d'évaluer notre relation au futur et son importance pour notre développement. Il faut vérifier si cette relation est le fait d'une technocratie ou est profondément intériorisée de manière générale. Si nous concluons à l'importance de l'anticipation pour notre société et à la faiblesse de sa perception par la masse populaire, il sera essentiel de rechercher des propositions concrètes d'actions de formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
CONNAITRE LA SAINE DOCTRINE DE CHRIST, pour grandir dans la foi et dans la communion avec DieuAlain MichelCroix du Salut54,90
-
Dompter le dragon nucléaire ?, Réalités, fantasmes et émotions dans la culture populaireAlain MichelPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften30,50
-
C.V. Action, The job you deserveAlain MichelPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
-
La Parole et la Beauté, Rhétorique et esthétique dans la tradition occidentaleAlain MichelAlbin Michel11,20