ALICE A VOTRE SERVICE - T1 COM

Alice a votre service - t1 com

Laura Powell

Casterman

  • Très bonne lecture !

    Alice, tout juste âgée de 13 ans, obtient un poste de femme de chambre auprès de Son Altesse Royale la grande-duchesse d’Elffinberg. Une chance inespérée pour une domestique aussi jeune et inexpérimentée… Mais elle déchante rapidement en découvrant la réalité du terrain : la grande-duchesse Charlotte est exécrable et paranoïaque au possible – craignant tout le temps pour sa vie – tandis que la cour bruisse de rumeurs sur la folie royale. Malgré tout, Alice reste imperturbable, sert sa nouvelle maîtresse de son mieux et va même jusqu’à mener son enquête sur les ennemis potentiels de Charlotte… Ce qui lui vaut bien vite la reconnaissance royale et une amitié hors du commun.

    Ce roman mêle habilement jeunesse, fantastique et enquête. En effet, quelque chose de louche se trame et Alice ne compte pas attendre les bras croisés. Elle décide de mettre son nez dans des affaires qui ne la concernent pas – pour notre plus grand plaisir ! L’intrigue est prenante et tient le lecteur en haleine du début à la fin.

    J’ai tout particulièrement aimé le personnage d’Alice. Elle a beau être toute jeune, elle est d’une grande sagesse et très intelligente. Ce qui en fait une enquêtrice hors pair et une alliée de taille. J’ai eu un petit peu plus de mal avec la grande-duchesse au début… Heureusement, elle change peu à peu et dévoile une nature plus agréable.

    En conclusion, un premier tome plaisant à lire en compagnie de personnages intéressants. Il est plein de promesses quant à la suite de la série… et j’espère bien retrouver sans tarder Alice pour de nouvelles aventures !