• par (Libraire)
    10 juillet 2019

    Une époque brillamment reconstituée, des personnages profondément humains

    Dans le Memphis des années 60, fréquenter une femme blanche quand on est un homme noir n'est pas sans danger. Et pourtant, le détective privé Smokey Dalton va bien devoir côtoyer cette jeune femme de bonne famille s'il veut mener à bien son enquête, surtout que celle-ci va prendre un tournant très personnel.
    Sur fond de tensions raciales, ce roman, noir, politique et social, nous plonge avec réussite au cœur d'une affaire passionnante dans un contexte mouvementé, qui résonne encore aujourd'hui.
    Une auteure à découvrir, un détective à suivre ...


  • par (Libraire)
    4 avril 2018

    Coup de coeur de Sophie

    Nous sommes à Memphis en 1968. Smokey Dalton qui a côtoyé dans son enfance Martin Luther King tient une agence de détective privé. Un jour une jeune femme Laura Hattaway l'engage pour comprendre pourquoi ses parents lui ont légué une somme d'argent à leurs décès ?
    Réticent au départ il va se lancer dans une enquête qui va faire écho à son passé et comprendre pourquoi ses parents ont été lynchés alors qu'il n'avait que 10 ans. En parallèle on le charge d'organiser la sécurité des meetings du célèbre docteur.
    Ce roman est passionnant à double titre : d'une part il nous plonge au cœur du drame des noirs américains dans les années 50 et d'autre part nous retrace minutieusement les événements qui ont abouti à la tragédie du 4 avril 1968.
    Un héros sympathique et une double histoire émouvante c'est un cocktail réussi que je vous invite à découvrir !!!