Miss Jane

Miss Jane

Brad Watson

Grasset

  • par (Libraire)
    27 novembre 2018

    Premier roman

    Au cœur du Mississippi au début du XXème siècle, le destin de Jane, une jeune fille différente qui grandit dans un contexte à la fois aimant et tourmenté.
    Inspiré de la grand-tante de l'auteur, ce roman pose des questions pertinentes sur la difficulté de se trouver et sur la sexualité.


  • par (Libraire)
    26 septembre 2018

    1915, dans une petite ferme du Mississipi, Jane Chisolm voit le jour avec une malformation inopérable dont nous tairons volontairement les caractéristiques afin de ne rien révéler des difficultés que l'enfant puis la femme auront à surmonter. Dotée d'une vivacité d'esprit et d'une intelligence de cœur remarquable, Jane va apprivoiser avec grâce et courage les anomalies inexplicables dont la nature l'a pourvues, bravant les contingences avec l'aide bienveillante d'un médecin de campagne altruiste.
    Dans une prose lyrique et contemplative, Brad Watson raconte l'histoire discrète et déchirante d'une femme inoubliable dont la présence enveloppe le lecteur d'une tendresse grandissante. Comme pour transcender l'adversité, la poésie effleure en permanence une certaine forme de misère; la détresse surgit dans les silences, et c'est entre les lignes et les non-dits que l'admirable sensibilité de Brad Watson se révèle, entre pudeur et circonspection.


  • par (Libraire)
    11 septembre 2018

    En 1915, dans une ferme du Mississippi, Jane naît avec une malformation qu'elle devra surmonter toute sa vie.
    Dans une Amérique rurale où la vie est simple et rude, un magnifique portrait de fillette, puis de femme, qui mènera sa vie solitaire avec force, curiosité et intelligence.
    Un joli roman assez émouvant.


  • par (Libraire)
    11 août 2018

    Un destin admirable

    Fruit d'une grossesse non désirée de parents austères, Jane voit le jour dans le Mississippi de 1915. A la précarité de son mode de vie, s'ajoute celui de sa santé car Jane est née avec une malformation.
    Ce handicap, elle n'en prend vraiment conscience qu'à l'âge de 6 ans, quand tous les enfants vont à l'école. Mais, malgré tout, elle reste de nature joyeuse et optimiste.
    Tout se complique aux premiers émois adolescents : en effet, toute relation intime lui est impossible. Entre ses parents, dépassés par sa santé et sa grande sœur impatiente de quitter la ferme, Jane peut compter sur le médecin qui l'a mise au monde et qui va la suivre toute sa vie.
    Ce beau roman, lumineux, porté par une héroïne forte et entière, en quête du bonheur, célèbre les joies simples de l'existence.