• Conseillé par
    9 septembre 2018

    Mon frère, ce héros

    J’aime beaucoup Olivia de Lamberterie.
    Ses chroniques sur France Télévision, ses critiques dans ELLE, je ne compte plus le nombre de livres que j’ai pu lire grâce à elle, car je me retrouve souvent dans ses réflexions.

    Alors, quand elle a publié son livre, en cette nouvelle rentrée littéraire, je me suis réjouie. Je ne connaissais pas encore le thème …..
    La mort d’un proche et encore plus le suicide d’un frère... les longues interrogations que l’on peut avoir sur ce geste, sur son implication ou son manque d’implication dans la vie de celui qui est parti… Je ne savais pas vraiment si j’y étais prête.

    J’ai même pensé à emmener le livre en vacances, sous des cieux bleus et plus cléments. Et puis, finalement, je n’ai pas attendu.
    Et une fois encore, vous m’avez emportée dans votre récit, dans votre douleur, dans votre famille… et finalement dans votre optimisme.

    J’espère que ce livre vous aura fait autant de bien que celui que vous allez communiquer à vos lecteurs, qu’ils soient ou nom confrontés à ce type de drame.

    En tous les cas, les livres apaisent et celui ci, en est encore la parfaite illustration. Alors, merci.


  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2018

    "Ce livre qui n'aurait jamais dû exister, puisque tu n'aurais jamais dû mourir ..."
    Un magnifique hommage, vibrant d'émotions, à son frère disparu !

    "Le suicide d’Alex m’a transpercée de chagrin, m’a mise aussi dans une colère folle. Parce qu’un suicide, c’est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même de se souvenir des jours heureux. Moi, je ne voulais pas me taire."

    Il n'y a pas grand chose à dire de plus, juste à découvrir ce roman lumineux !