Honoré et moi

Honoré et moi

Titiou Lecoq

L'Iconoclaste

  • par (Libraire)
    23 juillet 2020

    C'est l'histoire d'un serial loser

    Avec un ton rempli d'humour, Titiou Lecoq nous raconte son amour pour Honoré de Balzac en racontant la vie de ce sacré personnage, qui fut un perdant magnifique, adepte de la scoumoune intégrale et cumulant les dettes.
    Même si l'autrice voue un culte à cet auteur, elle ne manque pas non plus d'épingler ses petits et grands travers, notamment sa relation ambivalente avec sa maman et sa folie des grandeurs. Mais Balzac, ce n'est pas que cela, c'est également un esprit moderne avant l'heure.
    Oui, oui, on sait, Honoré de Balzac vous a torturé pendant votre parcours scolaire, mais avec ce livre, l'autrice va vous redonner envie de (re)lire et de (re)découvrir cet auteur !!! Parole de libraire.


  • par (Libraire)
    12 octobre 2019

    Une biographie drôlement instructive

    "L'histoire de Balzac, c'est celle d'un homme qui voulait gagner de l'argent et qui est resté fauché toute sa vie."

    Aujourd'hui consacré monument littéraire, Honoré de Balzac a pourtant essuyé de son temps son lot d'échecs. En effet, cet ambitieux, qui se voulait un grand homme de lettres nageant dans l'opulence, a plus que souvent fait des choix malheureux qui l'ont conduit au surendettement... et à chaque possibilité d"améliorer sa fortune, il a raté sa chance.
    Balzac flamboie dans cette biographie au ton enlevé où transparaît l’attachement de l'auteure pour ce loser magnifique.

    "Comment ne pas aimer un homme qui a cherché tous les moyens imaginables de faire fortune et s'est révélé le roi de la foirade ?"