-
Conseillé par Librairie Madison -. (Libraire)21 juin 2023
Une intrigue prenante !
Il y est question d'un crash d'hélicoptère, d'un sorcier vaudou, d'un instituteur dévoré par les requins, de pédophilie et de trafic de drogue, pour lesquels nous suivrons parallèlement différents personnages.
Chacune de ces enquêtes emmèneront nos enquêteurs, officiels comme officieux, bien plus loin que ce qu'ils imaginaient.Un page-turner à la construction implacable, qu'il est difficile de poser
A préciser qu'il n'y a pas de détails salaces, ni sanglants, pas de violence gratuite non plus. Les événements les plus abjects sont métaphoriquement relatés la plupart du temps, laissant notre imagination et notre sensibilité faire le reste...
Conseillé par Juliette D. (Librairie Madison)
-
Conseillé par Alex-Mot-à-Mots23 janvier 2023
La Réunion, policier
Ce roman, très noir comme d’habitude avec l’auteur, m’a emmené à La Réunion, ce département français où pousse la vanille et la canne à sucre pour le rhum.
J’ai aimé me promener dans toute l’île avec Paul Kessler, flic à la retraite « embauché » par un riche propriétaire terrien pour faire la lumière sur la mort accidentelle de son fils.
J’ai aimé que la mort de celui-ci soit due à un événement que l’on ne devine pas dès le départ.
J’ai découvert le Plan Sécurité Requin sur l’île, en direction des touristes plus que des résidents.
J’ai découvert le culte de Mawu, originaire du Togo, que le sorcier Sogbe pratique sur l’île.
Un roman qui foisonne tellement de personnages que j’ai pris des notes, surtout concernant les trafiquants de drogue qui, parce qu’ils s’entre-tuent, changent souvent.
Un roman qui aborde le sujet de la pédo-criminalité.
Une citation :
"Plus tu leur ressembleras, moins ils se méfieront de toi."
L’image que je retiendrai :
celle des petits villages à flan de collines, au milieu de la végétation, invisibles à l’œil nu mais pourtant bien vivants.
https://alexmotamots.fr/laigle-noir-jacques-saussey/