Conseils de lecture

Aveu de faiblesses
6,40
par (Libraire)
24 mai 2018

Vertigineux !

Yvan ne se sent bien qu'avec ses parents : pour cause, sa laideur et sa timidité qui l'isole.
Lorsque la police sonne à la porte , cet ado impressionnable ne se doute pas que la machine infernale de la justice vient de se mettre en branle et le voilà accusé du meurtre d'un petit garçon...
Effroyablement crédible, cette histoire fascine jusqu'aux toutes dernières lignes, tout simplement inouïes.


La tresse

Le Livre de Poche

7,20
par (Libraire)
24 mai 2018

Une lecture pleine d'émotions, d'humanité et d' optimisme

Trois continents, trois femmes qui ne se rencontreront jamais, et pourtant il semblerait qu'un lien les unisse...Lequel ? Et comment ces trois mèches de cheveux tressés peuvent réunir les destins et surtout les combats de ces femmes ?
A vous de le découvrir en vous plongeant dans ce délicieux roman !
Une pure merveille à découvrir absolument !


Séduire Isabelle A
6,90
par (Libraire)
9 mai 2018

L'amour suffit-il ?

On dit que l'amour peut soulever des montagnes, encore faut-il avant avoir survécu à l'épreuve de la rencontre des beaux-parents. Voilà le pétrin dans lequel s'est fourré le héros...d'autant plus qu'il a affaire à de sacrés personnages !Une plongée rafraîchissante dans une famille de doux-dingues !


The Hate U give  – La haine qu’on donne
17,95
par (Libraire)
8 mai 2018

"Percutant, brillant, bouleversant." John Green

" Nous voulons l'arrêt immédiat de la brutalité policière et des meurtres des Noirs, des autres gens de couleur et des opprimés."

Starr et ses frères ont appris par cœur le programme en dix point des Black Panthers, ce mouvement révolutionnaire de libération afro-américaine que leur père soutient depuis toujours. Ces mots prennent un sens nouveau le jour où Starr assiste au meurtre de Khalil par un policier alors qu'ils rentraient chez eux. Pour rendre justice à son meilleur ami elle n'a qu'une solution, utiliser son arme la plus précieuse : sa voix.
The Hate U Give soulève beaucoup de question existentielles, culturelles et sociétales. Notre héroïne est tiraillée entre deux quotidiens : celui de son ghetto où la violence fait partie de la vie de tous les jours et celui de son lycée de "blancs" dans lequel ses parents l'ont inscrite pour lui donner les meilleures chances dans la vie. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi doit-elle se censurer en permanence pour rester cool au lycée, ne pas passer pour la victime ou la "cassos" de service ?
J'ai adoré le personnage de Starr, la clairvoyance de l'auteure, et la juste balance entre les moments de lucidité de l'adolescente et ceux de pure haine, où les émotions dictent ses actions ... Et les conséquences d'un tel lâcher prise.

La haine qu'on donne est un roman qui parle de l'actualité, parfois brûlante, parfois brutale. C'est un roman nécessaire à mettre dans les mains des adolescents à partir de 14 ans.


Les jours de ton absence

Les Escales Éditions

21,90
par (Libraire)
7 mai 2018

Passionnant !

A l'approche de la quarantaine et fraîchement divorcée, Sarah ne s'attendait pas à retrouver l'amour si vite et de façon si inattendue. En effet, alors qu'elle rend visite à ses parents en Angleterre, elle rencontre Eddie. Ils vont passer sept jours passionnés à l'issue desquels ils jurent de se revoir bientôt ; mais, de retour aux Etats-Unis où elle travaille, Sarah n'a pas de nouvelles. Bien que ses amis lui conseillent de l'oublier, elle s'obstine à penser que quelque chose de terrible lui est arrivé.
Et nous aussi, lecteur, qui avons assisté à l'éclosion de cet amour sincère, nous nous interrogeons : quel drame caché peut-bien rendre leur histoire impossible ?
Un magnifique roman, touchant sans être mièvre et qui réserve bien des surprises.