Conseils de lecture

Five Feet Apart
16,90
par (Libraire)
18 mai 2020

Une histoire touchante et lumineuse.

Lors d'un énième séjour à l'hôpital, D=Stella, 17 ans, rencontreWill. Tout les oppose : l'une vit par et pour son traitement, l'autre est résigné à son sort.
La mucoviscidose,dont ils sont tous les deux atteints, leur impose une distance de trois pas minimum. Pourtant, une évidence apparaît rapidement. Ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.
Dans les pas de Nos étoiles contraires de John Green, ce roman nous amène à découvrir le quotidien des malades de la mucoviscidose à travers une histoire d'amour bouleversante.


Ces Montagnes à jamais

Éditions Gallmeister

23,00
par (Libraire)
18 mai 2020

Un grand bain de Montana

Une histoire touchante lie le jeune Wendell, ouvrier agricole, et le petit Rowdy, enfant mutique qui lui a été confié. Entre ces deux orphelins malmenés par la vie, se tisse un lien profond.
Le décor est celui des Bull Mountains dans l'état rural et cnservateur du Montana. On est loin de l'Amérique des cartes postales. Joe Wilkins peint une nature sauvage et farouche, un pays âpre et violent où règnent la pauvreté culturelle et sociale, mais aussi la pudeur des sentiments.


La sentence
22,90
par
12 mai 2020

Un Grisham différent

Ayant lu en Anglais il y a plusieurs mois, je dois dire que ce Grisham est différent de ceux que j'ai déjà pu lire. C'est toujours bien écrit, fluide à lire et captivant. Mais ici il ne s'agit pas principalement d'un livre 'judiciaire'. Il y a une grande partie du livre qui dévoilé la passé du personnage pendant la guerre. Cette tranche historique est certes intéressante, mais prends à mon goût beaucoup d'espace dans ce livre. C'est presque comme un documentaire sur la guerre dans une histoire judiciaire. Heureusement que sa plume judiciaire reste toujours aussi vive.
Mais pour moi la classification 'thriller' ne convient pas. A aucun moment il y un suspense de danger de vie ou mort. Par contre une terrible curiosité pour comprendre pourquoi l'héros a fait cela...oui, c'est le seul suspense qui nous tient en halaene sur cette histoire.


L'Énigme de la Chambre 622
23,00
par (Libraire)
5 mai 2020

Une enquête fascinante...

Loin des bords de mer brumeux et sauvages auxquels nous avait habitué Joël Dicker, plongez dans les intrigues fascinantes du palace Verbier : pourquoi la chambre 622 y est-elle absente? Quel crime y a-t-il été commis?
L'auteur nous entraîne dans une enquête trépidante, où chaque énigme en révèle d'autres au détour du lac mythique de Genève, au cœur des banques suisses et de luxueuses soirées où se mêlent amour et imposture.


San Perdido

Le Livre de Poche

8,40
par (Libraire)
6 avril 2020

Le coup de coeur d'Annie, lectrice confinée

Cela commence dans une décharge, à San Perdido, petite ville côtière du Panama, alors on pense que ce sera une histoire de bidonvilles, de débrouille et de misère. A peine, et puis plus du tout. « San Perdido » est un conte pour adultes, cruel, lumineux, plein d’espérance, sans illusion mais avec foi dans l’humanité, avec juste ce qu’il faut de christique et beaucoup d’humour.
Yerbo, orphelin noir aux yeux bleus, muet et forcément mystérieux. Doté d’une force étrange, il deviendra instrument de la justice, la vraie, celle qui fait la différence entre les gentils et les méchants.
Dans San Perdido, vous côtoierez un gouverneur aux ardeurs sexuelles très développées, un médecin discret et dévoué, une Madame pragmatique et généreuse, des braves gens qui luttent comme ils peuvent contre la vilénie des puissants, des sales types, des traitres et des jolies filles, tout un monde à découvert, ainsi que les Cimarron, peuple oublié et caché dans la jungle œuvrant discrètement à sa survie et à la justice. Et Yerbo, juste magnifique.
#confinesavecmadison