Conseils de lecture

Où bat le coeur du monde
20,50
par (Libraire)
17 août 2019

Comment Darius Zaken devint Darry Kid Zak

Darius Zaken, jeune juif à Tunis, perd sa voix et son cœur en même temps que son père. La musique sera sa voie. Mais voilà sa mère le voit médecin à Paris, ou ingénieur, ou ... Que sais-je ?
Faisant preuve d'une volonté hors norme et d'un courage à tout épreuve Darry fera tous les sacrifices pour trouver et faire entendre sa voie.

Un magnifique roman initiatique, d'une grande intensité, où l'amour et la musique viennent éclairer un parcours semé d’embûches.

" Dans ma voix, rien ne prend vraiment forme. Avant moi, combien de musiciens se croyaient du talent ? Combien se sont trompés ? Est-ce que je me trompe, maman ? "


Cadavre exquis
19,00
par (Libraire)
27 juillet 2019

Un roman comme un coup de poing

Marcos travaille pour un abattoir, mais depuis la Grande Guerre Bactériologique, ce ne sont plus des animaux, devenus impropres à la consommation, mais des humains qu'on y achève.
Dans ce contexte de cannibalisme légal, Marcos est pourtant tiraillé par sa conscience... et encore plus quand un fournisseur lui offre une "tête", c'est-à-dire une jeune femme d'élevage.
Ce roman choc invite (entre autre) à la réflexion sur la condition animale et nos habitudes de consommation de façon intelligente, sans moralisme outrancier.
Vous ne verrez plus le contenu de votre assiette de la même manière !


Le Bal des folles
18,90
par (Libraire)
17 juillet 2019

Au début du 20éme siècle, l’hôpital de la Salpêtrière à Paris accueille sous la houlette du Professeur Charcot des femmes de toutes origines « hystériques », folles...ou tout simplement gênantes.
C'est à travers l'histoire de quelques unes de ces femmes que l'on découvre le traitement qui leur est réservé et plus généralement la condition féminine à cette époque.
Un roman maîtrisé et sensible ...


La route de tous les dangers, La première enquête de Smokey Dalton

La première enquête de Smokey Dalton

Éditions de l'aube

12,90
par (Libraire)
10 juillet 2019

Une époque brillamment reconstituée, des personnages profondément humains

Dans le Memphis des années 60, fréquenter une femme blanche quand on est un homme noir n'est pas sans danger. Et pourtant, le détective privé Smokey Dalton va bien devoir côtoyer cette jeune femme de bonne famille s'il veut mener à bien son enquête, surtout que celle-ci va prendre un tournant très personnel.
Sur fond de tensions raciales, ce roman, noir, politique et social, nous plonge avec réussite au cœur d'une affaire passionnante dans un contexte mouvementé, qui résonne encore aujourd'hui.
Une auteure à découvrir, un détective à suivre ...


Une fille sans histoire
17,50
par (Libraire)
4 juillet 2019

Un premier roman à découvrir

Adèle est vraiment "une fille sans histoire", à tel point qu'elle va s'en inventer une, pour exister. Alors au lendemain des attentats du Bataclan, elle devient la petite amie d'une des victimes.
Plongeant de plus en plus dans son mensonge, jusqu'où ira-t-elle ? Pourquoi ?
Un roman saisissant, tant par son réalisme que par les émotions qu'il suscite, qui humanise la douleur, quelle qu'elle soit...