Conseils de lecture

La femme révélée
22,00
par (Libraire)
6 janvier 2020

Un portrait de femme sublime

1950, Eliza Donneley quitte Chicago, sa famille, son petit garçon de huit ans et une position sociale très enviable pour échapper à son mari.
Exilée à Paris, elle devient Violet Lee, trouve refuge dans une pension de jeunes filles et vit dans la précarité. Rongée par la culpabilité d’avoir abandonné son fils, elle observe Paris avec passion, des trottoirs de la Madeleine aux clubs de jazz de St-Germain-des-prés, avec son Leica, seul lien avec sa vie antérieure.
A la fin des années 60, devenue une photographe reconnue, elle va chercher à renouer avec son passé en revenant dans le Midwest et soutenant la cause pacifiste en pleine guerre du Vietnam.
Gaëlle Nohant dresse un portrait de femme sublime qui a su se libérer de ses chaînes sociales pour se révéler. En toile de fond de ce destin, l’histoire de Chicago, ville aux multiples facettes, aimée et haïe… fascinante.


Cinq cartes brûlées
19,90
par (Libraire)
6 janvier 2020

Un thriller psychologique déroutant

Un couple subit une attaque sauvage dans une chambre d’hôtel ; l’homme est tailladé à coups de couteau. L’énigme reste entière.

Laurence Graissac, si belle avec ses boucles enfantines, est harcelée par son aîné. Pour échapper aux brimades de ce frère tortionnaire et à l’indifférence de sa mère, elle cherche le réconfort auprès de son père et devient sa « reine de cœur ». Laurence grandit, grossit et avec elle, le malaise qui guide ce roman aux ressorts psychologiques perturbants, dont vous tournerez les pages jusqu’à la dernière ligne.


Rivage de la colère
19,90
par (Libraire)
18 décembre 2019

Attention : addiction certaine à ce roman !

Laissez-vous immerger par la vie simple des Chagos, cet archipel inconnu de l'Océan indien, rattaché à la terre lointaine de l'Ile Maurice jusqu'à son indépendance en 1968.
Le drame des Chagos, c'est celui de ses habitants déracinés de leur terre ancestrale, démunis face à la puissance des états. Parmi eux, Marie-Pierre Ladouceur, Chagossienne aux pieds nus, devient l'héroïne qui symbolise toute la douleur et la révolte de son peuple.
Caroline Laurent porte cette histoire mauricienne en elle depuis longtemps. Elle nous en offre la quintessence avec ce roman magnifique qui vous fera vibrer d'émotion.


FRERE D'AME

Diop David

Points

6,00
par (Libraire)
12 octobre 2019

Quel beau titre pour ce puissant roman

Un roman envoûtant dont on ne ressort pas indemne, qui rend hommage au sacrifice des Africains qui ont combattu aux côtés des soldats français pendant la Grand Guerre. David Diop conte, à la manière d'Alfa Ndiaye, l'horreur des tranchées, la douleur du déracinement, la puissance de l'amitié et des traditions, à travers un texte d'une beauté saisissante.


Possession
7,50
par (Libraire)
12 octobre 2019

Pour les fans de L'Exorciste et tous ceux qui aiment frissonner et se laisser surprendre....

Interviewée par une journaliste, Meredith revient sur les terribles événements qu'elle et sa famille ont traversé dans sa jeunesse.
En effet, sa sœur aînée, à l'âge de 14 ans a connu de graves crises d'identité accompagnées de sautes d'humeur violentes, à tel point que ses proches ne la reconnaissent plus.
Pour ses parents, et notamment son père, sans emploi, la situation devient de plus en plus difficile à gérer et lorsqu'une émission de télé-réalité leur propose de filmer leur quotidien jusqu'à la venue de l'exorciste chargé de "sauver" la jeune fille, ils ne peuvent se permettre de refuser.
Marjorie est-elle réellement possédée ou quelque chose d'autre se trame dans l'ombre de cette famille dysfonctionnelle ? quel adulte devient-on après un drame de cette ampleur ?
A vous de le découvrir dans ce roman angoissant bien plus profond qu'il n'y paraît.