Conseils de lecture

La Vie rêvée de Margaret
18,20
par (Libraire)
14 janvier 2019

Une histoire drôle et émouvante

Margaret l'a deviné : c'est ce soir que son petit ami va la demander en mariage. Alors, bien qu'elle ait une peur terrible en avion, elle monte dans l'appareil qu'il va lui-même piloter, sans le permis qu'il est sur le point d'obtenir.
Mais la soirée va finir en drame et plus rien ne sera comme avant.
Margaret croît avoir tout perdu mais peut-être va t'elle trouver l'essentiel ?
Un roman dans la lignée de Avant toi de Jojo Moyes qui vous fera rire, sourire , pleurer...
Du 100% émotions !


Summer

Le Livre de Poche

7,40
par (Libraire)
3 janvier 2019

Les eaux troubles du passé

Benjamin pensait avoir dépassé la disparition de sa sœur aînée Summer, subitement évaporée au cours d'un pique-nique au bord du lac Léman. Mais, 19 ans après le drame, il est victime de crises d'angoisse et de dépression. Il revient donc sur les lieux, au plus prés de ce qu'il lui reste et tient lieu de famille, pas tant pour mener l'enquête que pour apprivoiser et exorciser un passé qui lui a échappé. Mais les secrets et les non-dits vont émerger...
Monica Sabolo possède le vrai talent d'instaurer une atmosphère onirique et aqueuse où monte en puissance une tension hypnotique.
Une très belle plume, poétique, au service d'une intrigue qui fait la place belle à la psychologie.


Prends ma main
21,50
par (Libraire)
31 décembre 2018

Quand le poids du secret se fait fatal

A l'adolescence, elle étaient meilleures amies et ont partagé leurs secrets, même le plus monstrueux pour l'une d'entre elles.
A l'âge adulte, devenues toutes deux de brillantes scientifiques, elles se retrouvent en compétition dans leur travail.
En effet, l'une après l'autre, elles ont intégré le prestigieux laboratoire de recherche du Dr Severin. Mais suite à des coupes budgétaires, certains vont quitter l'équipe : jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour conserver leur place ?
Megan Abbott déploie tous ses talents dans ce roman intelligent et maîtrisé au suspense habilement distillé.


Frère d'âme
17,00
par (Libraire)
7 novembre 2018

Quel beau titre pour ce puissant roman

Un roman envoûtant dont on ne ressort pas indemne, qui rend hommage au sacrifice des Africains qui ont combattu aux côtés des soldats français pendant la Grand Guerre. David Diop conte, à la manière d'Alfa Ndiaye, l'horreur des tranchées, la douleur du déracinement, la puissance de l'amitié et des traditions, à travers un texte d'une beauté saisissante.


Henry et la liberté / une histoire vraie
15,00
par (Libraire)
1 septembre 2018

Tiré d'une histoire vraie !

Un album à partir de 7 ans qui permet d'ouvrir le dialogue sur l'esclavagisme à travers le destin d'Henry "Box" Brown.
Les illustrations, d'une grande beauté, et d'une douceur indéniable, font prendre vie aux aventures d'Henry. De son enfance jusqu'à son évasion, j'ai suivi les aventures d'Henry avec beaucoup de bienveillance et aussi un petit pincement au cœur.
Un beau récit pour que les enfants d'aujourd'hui n'oublient pas les tragédies des enfants d'hier, et pour que l'Histoire ne reproduise pas les mêmes erreurs.

Superbe.