Conseils de lecture

Au fond de l'eau
22,00
par (Libraire)
27 mai 2017

Plongée en eaux troubles hypnotique

Depuis des années, Julia est brouillée avec sa sœur aînée Nel. Mais quand elle apprend la mort de celle-ci, elle se sent dans l'obligation de retourner sur les lieux du drame, dans leur maison d'enfance située dans un petit village où le lac semble provoquer une attraction fatale sur les femmes depuis des siècles. Ces morts sont-elles liées ? Pourquoi Lena, la fille de Nel, est-elle persuadée que sa mère s'est suicidée ?
L'alternance des chapitres entre les personnages fait apparaître les secrets et les faux-semblants de chacun dans ce roman étrangement fascinant : pas de grand éclat mais des petites révélations, qui, peu à peu, donnent à voir une réalité inattendue.
Alors, vos hypothèses seront-elles à la hauteur de l'imagination de Paula Hawkins ? Rien n'est moins sûr...


La tresse, Premier roman

Premier roman

Grasset

18,00
par (Libraire)
24 mai 2017

Une lecture pleine d'émotions, d'humanité et d' optimisme

Trois continents, trois femmes qui ne se rencontreront jamais, et pourtant il semblerait qu'un lien les unisse...Lequel ? Et comment ces trois mèches de cheveux tressés peuvent réunir les destins et surtout les combats de ces femmes ?
A vous de le découvrir en vous plongeant dans ce délicieux roman !
Une pure merveille à découvrir absolument !


Repose-toi sur moi
8,40
par (Libraire)
3 mai 2017

Captivant jusqu'à la dernière ligne

Cet immeuble parisien abrite le luxueux appartement où vivent Aurore Dessage, son mari et leurs deux enfants. Au fond de la cour, on accède par un escalier vieillot au petit deux-pièces miteux qu'occupe Ludovic Barrère. Ces deux êtres partagent la même adresse postale, mais n'ont rien en commun. Aurore est une élégante styliste en vogue ; Ludovic, un géant venu de son Lot natal pour faire du recouvrement de créances, mal adapté à la vie parisienne. Pourtant, Ludovic va faire irruption dans la vie d'Aurore...
Repose-toi sur moi, un titre évocateur de la plus belle preuve d'amour qu'on puisse donner ou recevoir.


L'homme idéal existe., Il est québécois

Il est québécois

J'ai Lu

6,90
par (Libraire)
3 mai 2017

Drôle et rafraîchissant

Après les très sérieux Femmes de dictateurs et La chair des émotions, Diane Ducret change brillamment de registre avec cette sympathique comédie romantique.
A l'issue d'une seule soirée passée ensemble, dans l'euphorie du moment, une jeune française accepte de suivre l'artiste québécois tout juste rencontré, dans son pays natal. Leur parcours amoureux sera semé d'embûches, notamment le vocabulaire québécois qui va provoquer situations cocasses et quiproquos.
Pour les âmes romantiques et/ou ceux qui veulent rire à coup sûr !


Nos coeurs tordus
13,90
par (Libraire)
26 avril 2017

Brillant, touchant, lumineux

Il y a mille raisons d'aimer et de respecter les handicapés, mais sûrement pas juste parce qu'ils le sont. Voilà ce que Vlad clamera haut et fort le jour de la rentrée suite au discours de Flachard, l'adjoint du proviseur.
Vladimir avec ses cannes bariolées et son sourire tordu à l'image du reste de son corps, fait partie de l'ULIS : l'unité localisée pour l'inclusion scolaire. En clair, Vlad est dans une classe spéciale pour l'insertion d'enfant en situation de handicap. Pourtant il n'en voulait pas de cette stigmatisation, des nouvelles têtes à apprivoiser, et des regards de pitié encore et encore... Et pourtant, contre toute attente, cette année de sixième sera placée sous le signe de l'amitié et des amours naissants.
Un récit tendre et poétique autour de la différence, de la nécessité qu'on a de s'aimer soi-même malgré tout, malgré le pire.

"Y'a pas longtemps j'ai changé, j'me suis accepté
J'ai traversé le miroir, et j'ai enlacé mon reflet
Un câlin avec moi-même, ça peut te sembler taré
Mais si tu ressens d'la haine, tu devrais faire pareil"
Début d'empire, Bigflo et Oli