Les Libraires Ensemble soutiennent les Blouses Roses

Les Libraires Ensemble soutiennent les Blouses Roses

En février 2018, cinquante des plus importants libraires de France vont enfiler des blouses roses pour apporter leur soutien à l’association qui œuvre chaque jour dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour apporter du réconfort aux malades et aux personnes dépendantes.

Le groupement Les Libraires Ensemble renouvelle ainsi l’engagement qu’il a initié en 2016 auprès de l’association « Les Blouses Roses ». Du 3 au 17 février prochain, sur une sélection de titres, pour chaque livre acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association, dont les membres viendront également présenter leurs activités aux clients des librairies participantes. Cette opération permettra, partout en France, de mettre en lumière l’association et contribuera au financement de ses actions.

La BD qui fait du bien

Collectif

Glénat BD

40 auteurs de bande dessinée se mobilisent contre le cancer des enfants On dit dans les moments difficiles que " la lecture est un refuge. " Pour venir en aide aux enfants, un collectif d'auteurs de BD a décidé de s'unir pour faire de cet adage une réalité. Avec humour et tendresse, ils distillent un message positif d'amour et de compassion dans une série d'histoires courtes et indépendantes allant de 1 à 3 pages.

Ainsi, des auteurs parmi lesquels Lewis Trondheim, Tebo, Keramidas, Olivier Supiot, David Gilson et bien d'autres ont décidé de mettre leur art au service d'une belle cause qui leur est chère. En librairie à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, la vente des albums La BD qui fait du bien se fera au profit de l'association " Imagine for Margo " qui lutte contre le cancer des enfants.


Aider - la revue numéro 3
9,90

Comment être juste dans sa relation à l’autre ? Comment répondre à ses besoins sans s’épuiser ? A quels repères « santé » – « psycho se référer ? Où trouver des figures d’inspiration ? Comment résister à l’isolement ? Où trouver du répit ? Comment, enfin, donner du sens à cette expérience de vie ?

Autant de thèmes qu’aborde la revue Aider : psychologie, portraits et reportages, philosophie, histoire, sophrologie, réflexions de fond et informations pratiques… Tous les trimestres, un rendez-vous pour prendre du recul et donner de la valeur à son action.


Et vous avez eu beau temps ?, La perfidie ordinaire des petites phrases

La perfidie ordinaire des petites phrases

Le Seuil

15,00

Est-on sûr de la bienveillance apparente qui entoure la traditionnelle question de fin d'été : « Et… vous avez eu beau temps ? » Surtout quand notre teint pâlichon trahit sans nul doute quinze jours de pluie à Gérardmer… Aux malotrus qui nous prennent de court avec leur « On peut peut-être se tutoyer ? », qu'est-il permis de répondre vraiment ? À la ville comme au village, Philippe Delerm écoute et regarde la comédie humaine, pour glaner toutes ces petites phrases faussement ordinaires, et révéler ce qu'elles cachent de perfidie ou d'hypocrisie. Mais en y glissant également quelques-unes plus douces, Delerm laisse éclater son talent et sa drôlerie dans ce livre qui compte certainement parmi ses meilleurs. Inventeur d'un genre dont il est l'unique représentant, « l'instantané littéraire », Philippe Delerm s'inscrit dans la lignée des grands auteurs classiques qui croquent le portrait de leurs contemporains, tel La Bruyère et ses Caractères. Il est l'auteur de nombreux livres à succès, dont La Première Gorgée de bière, Je vais passer pour un vieux con ou Sundborn ou les Jours de lumière (prix des Libraires, 1997).


Les 4 Saisons de la bonne humeur
7,10

Une année sous le signe de la bonne humeur  ? C’est ce que propose le professeur Michel Lejoyeux avec ce programme précis, au fil des saisons, et pour tous les âges, destiné à faire le plein d'optimisme et d'énergie. Objectif  : faire baisser l'adrénaline, l'hormone du stress, et agir sur la sérotonine, l'hormone de la joie de vivre.
 
·  Des TECHNIQUES NATURELLES, sans danger et faciles à appliquer.
·  Un PROGRAMME STIMULANT pour le corps (alimentation, sport, loisirs) et pour l'esprit (méditation, exercices inédits).
·  Un guide pratique particulièrement édifiant, à conserver sous la main. Santé magazine.
 
Michel Lejoyeux est professeur de psychiatrie et d’addictologie à l'université Paris-Diderot et chef de service dans plusieurs hôpitaux parisiens. Il est l’auteur de travaux de recherches internationaux sur les comportements et de livres à succès comme Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore.


T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvelles
6,95

Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en appelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie-
Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…

Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…

Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu'à la dernière page…
Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu'à la dernière ligne.