Johnny immortel
  •  
EAN13
9782809823059
ISBN
978-2-8098-2305-9
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Arts et spectacle
Nombre de pages
924
Dimensions
24 x 15 cm
Poids
1045 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

« J’ai oublié de vivre », chantait Johnny Hallyday en 1977. Le 6 décembre 2017, quarante ans plus tard, au terme d’une carrière phénoménale – plus de mille chansons enregistrées, plus de 110 millions de disques vendus –, l’enfant prodige a quitté la scène. Mais sa voix allume encore le feu dans le cœur des Français.
« Que je t’aime », « Le Pénitencier », « Quelque chose de Tennessee », « Laura », « Noir c’est noir », « Je te promets »... Un demi-siècle de succès a bâti la légende d’un enfant de la balle, devenu « idole des jeunes » avant de s’élever au firmament du rock. De triomphes en disques de platine, Johnny a tracé sa route, entraînant dans son sillage des admirateurs de toutes les générations.
« M’arrêter ? disait-il. C’est impossible, je ne sais rien faire d’autre. » Jusqu’à la fin, il aura continué à y croire, souhaitant toujours enregistrer et remonter sur scène. Le public était sa raison de vivre. Et il aura vécu intensément.

Cette biographie – la plus complète à ce jour – retrace la vie et l’exceptionnelle carrière d’une légende de la chanson française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Quinonero