La femme sur l'escalier
  •  
EAN13
9782072763281
ISBN
978-2-07-276328-1
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
175 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

La femme sur l'escalier

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

«Être jeune, c’est avoir le sentiment que tout peut encore se réparer, tout ce qui est allé de travers, ce que nous avons raté, ce que nous avons fait de mal.» À Francfort à la fin des années soixante, le peintre Karl Schwind réalise le portrait d’une femme nue descendant un escalier. C’est Peter Gundlach, un riche industriel, qui en devient propriétaire. Mais Irène, la femme de Gundlach et modèle du tableau, quitte son mari pour le peintre. Surgit alors une idée folle : Gundlach propose à Schwind de lui rendre sa toile si Irène revient vivre avec lui. Les négociations sont confiées à un jeune avocat - le narrateur - qui tombe lui aussi sous le charme d’Irène.
«Les petites défaites tourmentent-elles davantage que les grandes ? Par son intelligence et son ambition, La femme sur l’escalier a la puissance des romans qui savent emporter.»
Pierre Deshusses, Le Monde des livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 mars 2018

Les choix d'une vie, et leurs conséquences

Deux hommes amoureux de la même femme, Irène : Karl Schwind, son amant, a peint un portrait d'Irène sur commande de son riche époux Peter Gundlach. Les deux hommes se disputent la femme et le tableau. Mais l'une et l'autre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernhard Schlink
Plus d'informations sur Bernard Lortholary