Lalande de Pomerol, Histoire d'une appellation
  •  
EAN13
9782817705620
ISBN
978-2-8177-0562-0
Éditeur
Sud-Ouest
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES -
Nombre de pages
128
Dimensions
25 x 20 x 1 cm
Poids
706 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lalande de Pomerol

Histoire d'une appellation

Sud-Ouest

Beaux Livres -

Offres

Une histoire de l’appellation Lalande-de-Pomerol, qui se déguste avec autant de plaisir dans la plus grande simplicité que sur les tables les plus prestigieuses !

Unissant aujourd’hui la commune de Néac et celle, éponyme, de Lalande de Pomerol, cette appellation mondialement connue s’ouvre sur le troisième millénaire comme une promesse, consécration d’une histoire partagée dont l’origine remonte aux temps les plus anciens.

Des Celtes bituriges aux négociants corréziens en passant par les Romains visionnaires et les commerçants anglais du Moyen Âge, l’histoire de l’appellation Lalande-de-Pomerol se décline sur fond de passion et de savoir-faire depuis près de deux mille ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Lalande-de-Pomerol
Le , Librairie Madison

Camille Desveaux, passionnée d’histoire et de patrimoine, est auteure de cinq ouvrages sur le Libournais. Quentin Salinier est photographe indépendant et travaille essentiellement dans le Sud-Ouest. Curieux, sensible, tout-terrain, il a su faire oublier son appareil photo pour saisir des moments vrais et authentiques qui font la richesse de cet ...