L'étoile russe
EAN13
9782709660907
ISBN
978-2-7096-6090-7
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
320
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
364 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

C’est l’histoire d’un fils de paysans, doté d’un simple diplôme de fondeur et d’une volonté farouche, devenu le premier cosmonaute de l’humanité. C’est l’histoire d’un modeste garçon de 21 ans, qui grandit en pleine Guerre froide, et se trouve enrôlé par hasard dans un programme de sélection d’où il sort vainqueur parmi plus de 3  000 hommes. C’est l’histoire du premier homme qui a fait le tour de la terre, en capsule spatiale, le 12 avril 1961  : 108 minutes pour l’Histoire et pour la gloire.
C’est le roman de Youri  : vainqueur de l’espace mais vaincu par la dictature. Pour éviter de faire courir le moindre risque à ce symbole vivant de la suprématie soviétique, ses supérieurs le clouent au sol. L’homme qui rêvait de marcher sur la Lune a fini sa route dans une bouteille d’alcool… remplaçant la conquête de l’espace par des conquêtes féminines sans lendemain. Et la seule fois où, enfin, il s’élèvera de nouveau dans les airs, ce sera pour prendre les commandes d’un avion et s’écraser en pleine forêt.
Mais les héros ne meurent pas.
À travers les récits d’une dizaine de personnages, réels ou fictifs, Le singulier destin de l’homme qui suivit le chemin des étoiles retrace cette destinée hors norme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 avril 2018

Portrait d'un homme au destin d'exception

A travers quelques uns de ceux qui l'ont rencontré, côtoyé, aimé, Anne-Marie Revol retrace l'histoire de Youri Gagarine, le premier homme a avoir effectué un vol dans l'espace. Pourquoi ce simple fils de paysans a-t-il été choisi pour ce voyage ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Marie Revol