Aliénor d'Aquitaine, 2, Reine de France !, Reine de France Tome II
EAN13
9791035300746
ISBN
979-10-353-0074-6
Éditeur
Geste
Date de publication
Collection
Alienor d'Aquitaine (2)
Séries
Aliénor d'Aquitaine (2)
Nombre de pages
362
Dimensions
24 x 16,5 cm
Poids
500 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Reine de France !

Reine de France Tome II

De

Geste

Alienor d'Aquitaine

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Le duc d’Aquitaine est mort sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, laissant deux orphelines : Aliénor et Pétronille. Par testament, leur père les a mises sous la protection du roi de France. Le duché d’Aquitaine est alors plus puissant que le royaume de France et s’étend du Poitou aux Pyrénées et de l’Atlantique à l’Auvergne. Le 25 juillet 1137 à Bordeaux l’héritière du plus beau duché de France épouse Louis VII. Aliénor d’Aquitaine se passionne pour la politique. Louis VII est subjugué par sa reine qui défait la nuit ce que le conseil du roi décide le jour. Les années passent. Aliénor n’est toujours pas enceinte. Donnera-t-elle un héritier à la couronne ? Dans ce deuxième volume, l’auteur décrit le couronnement d’Aliénor et son quotidien de Reine de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

La saga Aliénor d'Aquitaine continue !
Avec Amaury Venault
Le , Librairie Madison

La Saga Aliénor d'Aquitaine est une véritable fresque historique qui nous replonge au cœur de l'histoire de France entre 1122 et 1204. Cette saga dépeint la vie d'Aliénor, de sa naissance à sa mort, en se basant sur les faits historiques avérés en respectant l'histoire avec un grand H. L'auteur,…

Sortie d'Aliénor d'Aquitaine - Reine de France !
Le , Librairie Madison

Poitevin, Amaury Venault exerce le métier de DRH. Passionné d’histoire locale, il fait revivre au travers de ses romans les vieilles légendes du Poitou et ses héros oubliés. Avec son roman "Reine de France !" il revient poursuivre l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine qu'il avait déjà commencé à nous conter dans son premier tome, "Tu seras reine ma fille".