Camps d'extermination, Les fabriques de la mort nazies
EAN13
9782355302824
ISBN
978-2-35530-282-4
Éditeur
Terres Éditions
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
280
Dimensions
30,8 x 25,7 x 3,3 cm
Poids
2146 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Camps d'extermination

Les fabriques de la mort nazies

Terres Éditions

Beaux Livres

Indisponible
L'ouvrage fournit une documentation historique inédite sur quatre camps d'extermination du IIIème Reich : Chelmno, Belzec, Treblinka et Sobibor, qui, malgré leur importance majeure, n'ont pas été au centre de l'attention, comme cela a été le cas avec Auschwitz. Ces camps n'étaient pas des camps de concentration, les gens ne sont pas venus y travailler ; ils ont été immédiatement tués à leur arrivée. Il s'agissait bien de
camps d'extermination. Il délivre une information historique de tout premier ordre et dévoile des photos jamais publiées sur les camps de la mort que l'Allemagne nazie avait installés en Pologne. L'ouvrage décrit l'incroyable méthode par laquelle les nazis ont industrialisé et perfectionné le massacre
des peuples. Les nazis ont tué plus de deux millions de personnes dans les camps de Chelmno, Belzec, Treblinka et Sobibor, simplement parce qu'ils étaient juifs, gitans ou considérés comme «inférieurs». À l'aide de témoins oculaires, de photographies d'époque et d'interrogatoires de SS emprisonnés après la guerre, les auteurs décrivent un processus de destruction terrifiant.
Le livre s'intéresse à la préservation de la mémoire dans les camps, il rapporte des travaux archéologiques pour retrouver la trace des camps secrets démolis par les nazis et camouflés lorsque les troupes russes avançaient, camps qui ne furent découverts que récemment.
Cet ouvrage satisfera à la fois la curiosité des chercheurs et scientifiques, ainsi que celle du grand public. Il permet de mieux comprendre les mécanismes d'extermination mis en place par les nazis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.