À la découverte de la Nouvelle-Aquitaine - inventaire sentimental et patrimonial
EAN13
9782758805359
ISBN
978-2-7588-0535-9
Éditeur
Atlantica
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
30 x 24 cm
Poids
601 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À la découverte de la Nouvelle-Aquitaine - inventaire sentimental et patrimonial

Atlantica

Offres

Depuis le 1er janvier 2016, les anciennes régions Aquitaine, Limousin el Poitou-Charentes forment une seule entité : La Nouvelle-Aquitaine. C'est un fait majeur dons l'histoire de Io décentralisation française, ce territoire devenant la plus grande région de Fronce (la quatrième en nombre d'habitants, avec près de 6 millions de personnes) Une région qui rassemble en outre 12 départements, 25 grandes villes, un patrimoine à nul autre pareil ; une région synonyme d'océan (720 km de côte), de glisse, d'investissement dans l'innovation et Io recherche (3 région économique de France] ; une région ou caractère rural affirmé (première région agricole d'Europe), profondément marquée par les cultures basque, occitane et d'ail.
Il était par conséquent indispensable qu'un grand livre, qu'un beau-livre, rende compte de la formidable richesse de ce territoire. Pour mettre celui-ci en avant, nous proposons un concept éditorial inédit, une expérience à la fois ludique et pédagogique. Articulé en deux cents chapitres, tour à tour historiques, gastronomiques, littéraires, sérieux ou insolites, le livre multipliera les formes rédactionnelles et sera illustré de plus de 500 dessins et photographies contemporaines ou anciennes.
Des témoignages de personnalités et de grands auteurs achèveront le portrait à la fois intime et pluriel de la région Nouvelle-Aquitaine. La maquette générale de l'ouvrage, rythmée et flatteuse, le distinguera facilement des livres institutionnels trop souvent limités en terme de créativité et trop souvent passéistes. Un livre gourmand, intelligent, assumant un équilibre entre le savoir, les plaisirs et les curiosités pour des lecteurs résidents, éloignés ou visiteurs
S'identifier pour envoyer des commentaires.