- EAN13
- 9782212677218
- ISBN
- 978-2-212-67721-8
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 13/06/2019
- Collection
- Pour les kids
- Nombre de pages
- 292
- Dimensions
- 23 x 19 x 1,6 cm
- Poids
- 778 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre à coder en Python avec Minecraft, 2e édition
Dès 10 ans
De David Whale, Martin O'Hanlon
Eyrolles
Pour les kids
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Et si tu programmais en t'amusant ?Cet ouvrage s'adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s'initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s'initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant.En programmant dans Minecraft, tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n'avaient pas songé.Au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment :
- écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ;
- créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ;
- interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ;
- créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ;
- concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ;
- imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif.
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