Rivage de la colère
EAN13
9782365694025
ISBN
978-2-36569-402-5
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
468 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rivage de la colère

De

Les Escales

Offres

Septembre 2018. A l'heure du duel qui les attend, ses frères chagossiens et lui, à la Cour internationale de la justice de La Haye, Joséphin se remémore. Dans ses yeux, un visage, celui de sa mère... Août 1967. Après cent cinquante-sept ans de présence coloniale britannique, l'île Maurice accède à l'indépendance. Pour Marie-Pierre Ladouceur, qui vit sur l'île de Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à Maurice, c'est un non-évènement. Depuis toujours Marie va pieds nus, sans chaussures ni brides pour l'entraver. Lorsque Gabriel Neymorin, un Mauricien issu de la bourgeoisie, vient seconder l'administrateur de l'île, la vie lui semble enfin tenir ses promesses. Peu à peu, pourtant, le quotidien bascule. Jusqu'à ce jour de janvier 1971 où des soldats anglais convoquent les îlois de force sur la plage. Ils ont une heure pour quitter leur terre ancestrale - une heure seulement. Mais pour quelle raison ? Pour aller où ? Et quand pourront-ils revenir ? Après le déchirement viendra la colère, et avec elle la révolte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
18 décembre 2019

Attention : addiction certaine à ce roman !

Laissez-vous immerger par la vie simple des Chagos, cet archipel inconnu de l'Océan indien, rattaché à la terre lointaine de l'Ile Maurice jusqu'à son indépendance en 1968. Le drame des Chagos, c'est celui de ses habitants déracinés de leur terre ...

Lire la suite

Autour de son roman Rivage de la colère
Le , Librairie Madison

Auteure reconnue et éditrice chez Stock, Caroline Laurent revient sur les terres libournaises de son enfance pour présenter son dernier roman, Rivage de la colère, paru en janvier aux éditions Les Escales. Coup de cœur de la Librairie Madison, Rivage de la Colère fait partie des vingt romans sélectionnés pour…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Laurent