Liv Maria
EAN13
9782378801540
ISBN
978-2-37880-154-0
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Nombre de pages
320
Dimensions
19 x 14 cm
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une exploration éblouissante des sentiments au féminin, des jeux entre l’apparence et la vérité

Son nom est Liv Maria Christensen. Enfant solitaire née sur une île bretonne, entre une mère tenancière de café et un père marin norvégien. Envoyée subitement à Berlin à l’âge de 17 ans, elle tombe amoureuse de son professeur d’anglais. Le temps d’un été, elle apprend tout. Le plaisir des corps, l’intensité des échanges. Mais, à peine sortie de l’adolescence, elle a déjà perdu tous ses repères. Ses parents décèdent dans un accident, la voilà orpheline. Et le professeur d’été n’était peut-être qu’un mirage. Alors, Liv Maria s’invente pendant des années une existence libre en Amérique latine. Puis, par la grâce d’un nouvel amour, elle s’ancre dans une histoire de famille paisible, en Irlande. Deux fils viennent au monde. Mais Liv Maria reste une femme insaisissable, même pour ses proches. Comment se tenir là, dans cette vie, avec le souvenir de toutes celles d’avant ?

Julia Kerninon brosse le portrait éblouissant d’une femme marquée à vif par un secret inavouable. Et explore avec une grande justesse les détours de l’intime, les jeux de l’apparence et de la vérité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
20 juin 2020

Fille, femme, mère, et tant d'autre à la fois

Nous sommes plurielles, à l'image de notre pensée. Des rôles que nous endossons, fille, mère, amante... Tout comme vous. Comme chacune d'entre nous. Mais sommes nous vraiment libres ? Julia Kerninon écrit la féminité, la liberté, avec beaucoup de tendresse ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julia Kerninon