Le manoir aux roses
EAN13
9782368128015
ISBN
978-2-36812-801-5
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
528
Dimensions
14,9 x 23 x 4,1 cm
Poids
643 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le manoir aux roses

Charleston

Offres

Autre version disponible

1895, Londres.
Dame de compagnie d’Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge sans relâche les barges pour nourrir ses frères et soeurs, un emploi de domestique dans le quartier huppé de Hampstead est une opportunité de rêve. Elle aura sa propre chambre, des repas réguliers et un salaire qui dépasse l’entendement.
Mais derrière les lourdes portes de la somptueuse demeure, la jeune femme découvre un univers inquiétant, dominé par les accès de colère de sa nouvelle patronne, atteinte d’une obscure maladie, et les rumeurs du scandale qui aurait forcé les Finch à quitter Durham précipitamment.
Peu à peu, elle se prend pourtant d’affection pour la cadette de la maisonnée et se lie d’amitié avec Olive Westallen, une jeune bourgeoise du voisinage éprise de liberté. Jusqu’au jour où elle devra choisir entre conserver la sécurité offerte par sa nouvelle condition et tenter de sauver la famille Finch des secrets qui la rongent de l’intérieur.
Une splendide célébration de la sororité et de l’espoir, portée par une magnifique galerie de personnages.
« UNE HISTOIRE FASCINANTE. »
Woman’s Weekly
Diplômée de Cambridge, Tracy Rees a travaillé dans l’édition pendant huit ans avant de se tourner vers la psychologie. Après L’Oiseau des neiges, qui a connu un vif succès dans le monde entier, Le Manoir aux roses est son second roman traduit en français. Elle partage aujourd’hui sa vie entre Londres et le sud du pays de Galles où elle est née.
S'identifier pour envoyer des commentaires.