Comprendre des textes écrits (+ CD-Rom)
EAN13
9782725625683
ISBN
978-2-7256-2568-3
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
Comment faire ?
Nombre de pages
336
Dimensions
22,1 x 17,3 x 2,1 cm
Poids
620 g
Langue
français
Code dewey
372
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comprendre des textes écrits (+ CD-Rom)

De

Retz

Comment faire ?

Offres

Un nouveau dispositif pédagogique, expérimenté en ZEP, pour que les élèves comprennent vraiment ce qu'ils lisent !
Les élèves sont sans cesse confrontés à des obstacles qui entravent leur compréhension de textes lus, quel que soit le champ disciplinaire concerné.
Après avoir dressé l'inventaire de ces obstacles à la compréhension en lecture et analysé les besoins des élèves, l'ouvrage propose un dispositif spécifique d'évaluation de la compréhension, suivis d'exemples concrets d'activités concernant tous les types d'écrits, littéraires ou documentaires.
Ces activités, destinées à aider l'élève à mettre en place des stratégies pour mieux comprendre, peuvent se dérouler dans le cadre de la séquence de lecture quotidienne menée en classe ou s'insérer dans un dispositif plus large, le MACLÉ-compréhension.
Les dispositifs, décrits ici, ont été élaborés et testés avec des professeurs des écoles et de collège, enseignant principalement dans des Zones d'Éducation Prioritaire.
Le CD-Rom propose plus de soixante-dix fiches outils complémentaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.