Sur la route des couleurs : Lire et jouer
  •  
EAN13
9782732454702
ISBN
978-2-7324-5470-2
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
Lire et jouer
Nombre de pages
20
Dimensions
24 x 22 x 2 cm
Poids
918 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Sur la route des couleurs : Lire et jouer

De ,

La Martinière Jeunesse

Lire et jouer

Indisponible
« Sur la route des couleurs » nous fait partager l'histoire du bus à malices, conduit par Monsieur Léon le lion pas ! Plusieurs animaux (la girafe, le flamand rose, le crocodile, etc.) montent dans le bus avec un pot de peinture. Quelle est la surprise qu'ils nous réservent ?

Le bus à malices accompagne l'enfant dans sa découverte de la lecture. Pour lui apprendre à lire, 18 magnets avec le nom des animaux et des couleurs sont à replacer dans des textes à trous afin de les compléter. Chaque double-page est consacrée à l'apprentissage d'un nom d'animal associé à une couleur : Henri le ouistiti et le jaune, Carlota le boa et le marron, etc.

Un livre très interactif :

• Des textes à trous à compléter avec les 18 magnets (9 magnets pour les couleurs + 9 magnets pour les animaux).

• À la fin du livre, les animaux ont mis de la couleur partout ! À l'enfant de repérer tous les rouges, les verts etc. qui se cachent dans le dessin !

• Et aussi un jeu : chaque animal a été pris en photo avec sa couleur. À l'enfant d'enlever tous les magnets de son livre pour les replacer sous la bonne photo !

Très tôt, Virginie Hanna invente des histoires qu'elle raconte à sa grand-mère. En grandissant, les problèmes de différence et la difficulté d'être des enfants l'orientent vers le métier de psychologue. Devenue maman, elle se découvre auprès de ses enfants dans diverses activités scolaires et revient à ses premiers amours, imaginer des histoires. Elle vit à Mazières-en-Mauges (49).

L'illustratrice

Amandine Piu (dite Piu Piu) est née en 1982. Petite sardine de Sardaigne, elle a tout d’abord fait des études en communication visuelle à Lyon, puis est partie concrétiser son rêve en Alsace, où elle a été diplômée de l’atelier d’illustration des Arts décoratifs de Strasbourg. Une pincée de poésie, une poignée de couleurs et une grosse dose d’humour garnissent sa petite valise d’illustratrice. Elle vit actuellement à Strasbourg (67).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Virginie Hanna
Plus d'informations sur Amandine Piu