Piacere! - Niveau 2 / A2, Manuel élève
EAN13
9782701147055
ISBN
978-2-7011-4705-5
Éditeur
Belin Éducation
Date de publication
Collection
PIACERE!
Nombre de pages
174
Dimensions
28 x 19,6 x 0,9 cm
Poids
510 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Piacere! - Niveau 2 / A2

Manuel élève

Belin Éducation

Piacere!

Indisponible
Après une première année de découverte avec le premier niveau de Piacere! , l'élève peut maintenant voyager plus loin: dans ce deuxième niveau, nous l'entraînons vers un approfondissement de la civilisation, de la culture et de la langue italiennes. L'approche actionnelle : Entièrement nouvelle et résolument «actionnelle», la méthode Piacere! a été conçue pour répondre aux recommandations du Cadre européen commun de référence pour l'enseignement des langues vivantes (CECRL) et aux exigences des nouveaux programmes. Le manuel (10 unités) : o Chaque unité s'ouvre sur une double page qui oriente l'élève vers le thème de l'unité. Dès ce moment, les sens de l'élève sont sollicités : il écoute, regarde les photos, et repère les éléments essentiels pour s'exprimer immédiatement. L'iconographie a été particulièrement soignée, les auteurs et l'éditeur apportant une attention rigoureuse à l'authenticité et à l'italianité de leur méthode. Sur cette page, l'élève découvre également les objectifs qu'il va atteindre. o Chacune des deux leçons qui suivent traite d'un aspect du thème. Le document sonore peut être une interview, un dialogue, un texte narratif... La phonologie est mise en évidence avec des exercices sollicitant écoute et transcription. Les pages Scopriamo permettent à l'élève de reproduire immédiatement des scènes de la vie courante et d'interagir avec ses camarades. o Les deux pages intitulées Riflessione sulla lingua amènent l'élève à découvrir l'usage de la grammaire. La progression grammaticale prend en compte les notions indispensables à connaître lors d'une deuxième année d'italien. Ces deux pages évitent tout jargon et illustrent les faits de langue rencontrés dans les deux leçons de chaque unité. o Les rubriques Lo Scrigno et Finestra aperta - une double page chacune - sont dédiées à un élargissement du vocabulaire et à des activités de communication basées sur des documents authentiques, activités qui peuvent se prolonger autour des projets de classe. o Les nouvelles technologies sont exploitées dans la rubrique L'Italia su Internet. Ces pages permettent aux élèves et au professeur de naviguer sur le Net. De même que dans les rubriques précédentes, les activités sont encadrées et correspondent à la pédagogie préconisée par les Instructions officielles (conception actionnelle de l'apprentissage de la langue). o La dernière double page de l'unité, Cosa sai?, est un bilan présenté de manière ludique: sous forme d'un parcours, l'élève vérifie que les objectifs signalés dans la première double page sont atteints. Outils de la méthode Un jeu de 2 CD audio qui contient les enregistrements de toutes les leçons mais aussi des tests de compréhension de l'oral ou Prove d'ascolto. Un cahier d'exercicesqui constitue un cahier de compétences que l'élève personnalise au fur et à mesure de sa progression, progression que le professeur peut évaluer en collaboration avec l'élève grâce à la grille de compétences liée directement au Cosa sai? de la dernière double page de l'unité. L'élève retrouve sous forme de tableau, dans son cahier d'exercices, le plan des différentes rubriques des 10 Unités. Un pack enseignant qui se compose d'un livre du professeur et d'un CD-ROM de fichiers images. Le livre du professeur intègre une analyse des activités par compétence (compréhension orale, compréhension de l'écrit, expression écrite, expression orale en interaction, expression orale en continu), des conseils d'utilisation, les scripts de tous les enregistrements, et les tests de compréhension orale, ou Prove d'ascolto (avec leurs fiches de travail photocopiables, de même que leurs barèmes). Le CD-ROM contient 23 fichiers images (cartes de l'Italie, dessins et/ou photos des pages Lezione) qui peuvent être projetées en classe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.