La danse des vivants
EAN13
9782226328786
ISBN
978-2-226-32878-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
496
Dimensions
20,5 x 14,5 x 3,3 cm
Poids
535 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La danse des vivants

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Autre version disponible

Eté 1918. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié de son passé, jusqu’à son nom, mais parle aussi bien le français que l’allemand.
Les services secrets français voient en lui l’espion idéal. Ils lui donnent l’identité d’un mort allemand. Mais peut-on être un autre quand pour soi-même on est personne ?
Grande fresque historique et roman d’aventures captivant, où personnages imaginaires et réels se côtoient, La danse des vivants nous entraîne dans une épopée à travers l’Allemagne de Weimar. C’est toute l’Europe de l’entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que nous dépeint l’auteur à travers ce héros sans mémoire.
De surprises en surprises, une réflexion sur l’identité et le destin de l’homme emporté et bouleversé par la marche de l’Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
27 mars 2017

Espionnage d'après-guerre

Eté 1918, un soldat est retrouvé, sans plaque ni papier d'identité, amnésique et blessé dans un trou d'obus. Indices troublants, il parle français et allemand, est particulièrement intelligent et cultivé en lettres. Pour les services secrets français qui vont le ...

Lire la suite

Conseillé par
26 janvier 2017

1914-1918

J’ai aimé suivre ce héros sans mémoire : qui est-il ? Il ne le saura jamais, le lecteur, si. Comment va-t-il gérer cette double identité d’espion ? Ne va-t-il pas se dévoiler malgré lui ? J’ai aimé également suivre l’après-guerre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Rault