Beaux rivages
EAN13
9782709650526
ISBN
978-2-7096-5052-6
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
252
Dimensions
20,5 x 13 x 2 cm
Poids
285 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

C’est une histoire simple, universelle. Après huit ans d’amour, Adrian quitte A. pour une autre femme : "Beaux rivages" est la radiographie de cette séparation.
Quels que soient notre âge, notre sexe, notre origine sociale, nous sommes tous égaux devant un grand chagrin d’amour.
Les larmes rassemblent davantage que les baisers.
J’ai écrit "Beaux rivages" pour tous les quittés du monde. Pour ceux qui ont perdu la foi en perdant leur bonheur. Pour ceux qui pensent qu’ils ne sauront plus vivre sans l’autre et qu’ils ne sauront plus aimer. Pour comprendre pourquoi une rupture nous laisse si désarmés. Et pour rappeler que l’amour triomphera toujours. En cela, c’est un roman de résistance.

N. B.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 septembre 2016

Une histoire simple

Mettez-le cap sur ces « Beaux rivages » ou plutôt larguez les amarres, devrait-on dire puisque l’héroïne, A., se fait larguer, quitter par Adrian après huit ans d’amour. C’est une histoire simple, mais universelle, que nous raconte Nina Bouraoui. « ...

Lire la suite

Conseillé par
27 août 2016

le triomphe de la vie

Résister à la douleur, à la tristesse de se savoir abandonnée, revivre le film de l'avant et de l'après, chercher le pourquoi et le comment de la trahison. Des mots magnifiques pour parler d'amour mais aussi pour situer la perte ...

Lire la suite

À l'occasion de la rentrée littéraire 2016, Nina Bouraoui présente son nouveau roman, "Beaux rivages" (JC Lattès), la radiographie d'un chagrin d'amour.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nina Bouraoui