Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

Conseillé par (Libraire)
6 janvier 2022

Une histoire de famille

Captivant comme une enquête policière, construit comme un puzzle dont toutes les pièces s'imbriquent avec précision, émouvant comme une histoire d'amour au sein d'une famille. Séverine Vidal, qu'on a plus l'habitude de croiser aux rayons jeunesse ou BD, exploite toutes les facettes de la littérature dans ce premier roman pour adultes, incontournable de la rentrée 2022.

24,00
Conseillé par (Libraire)
25 novembre 2020

L'histoire de la Palestine à travers celle d'une femme d'exception

Au début du XXème siècle, Rachel grandit à Jaffa dans une maison partagée entre sa famille qui est juive palestinienne et celle de Mounir, arabe chrétienne. Les deux enfants sont élevés comme frère et soeur. Malheureusement la guerre et les conflits religieux vont bouleverser cette belle harmonie. La famille de Rachel doit fuir et se réfugie dans un kibboutz israélien.
On suivra ainsi le destin de Rachel, sa passion du théâtre, sa carrière de dramaturge, ses amours et ses peines, de Palestine en Turquie, en passant par Paris, grâce au formidable talent de conteur de Metin Arditi.
Un roman ample, une femme puissante et belle, un style classique d'une grande qualité littéraire : à déguster sans modération.

Roman

Philippe Rey

23,00
Conseillé par (Libraire)
25 novembre 2020

Addictif

Lydia vit à Acapulco. Loin des images de carte postale, la ville est très exposée à la domination des cartels de la drogue. Un jour, toute la famille de Lydia est assassinée. Elle et son fils de 8 ans Luca sont les seuls rescapés du massacre. Ils doivent fuir le pays pour échapper à leurs poursuivants.
Commence alors la longue route vers El Norte, au milieu des migrants de toutes origines. Lydia et Luca affrontent avec courage, la clandestinité, la peur et la pauvreté. Ils s'adaptent à cette nouvelle vie en gardant l'objectif ultime d'atteindre les Etats-Unis, ce pays où ils espèrent se reconstruire.
Un roman qui vous happe dès les premières pages, une histoire bouleversante avec une forte dimension sociale qui interroge sur la fragilité du destin de chacun.

20,00
Conseillé par (Libraire)
25 novembre 2020

Un roman époustouflant

Quel est le lien entre un tueur à gages, une mère de famille et ses deux enfants, un architecte célèbre, une monteuse de films, une avocate d'affaires, un écrivain désespéré... ? Ils ont tous été passagers du même vol AF006 entre Paris et New-York perturbé par des conditions météorologiques exceptionnelles.
Laissez-vous embarquer par le tourbillon de L'anomalie et acceptez de perdre pied !
Hervé Le Tellier nous livre un roman brillant et original, avec une bonne dose d'humour, à lire d'une seule traite, sans reprendre son souffle !

Conseillé par (Libraire)
28 septembre 2020

Un homme d'exception

Jacques Cœur, jeune berrichon issu d'une modeste famille d'artisans, deviendra l'un des plus puissants conseillers de Charles VII. L'auteur a sorti de l'oubli ce grand personnage de l'histoire de France qui a animé la vie politique et économique en cette période troublée de la fin de la guerre de Cent ans et du début de la Renaissance. Jean-Christophe Rufin dresse le portrait d'un homme attachant, grand visionnaire qui fait preuve d'un esprit d'ouverture au monde hors du commun au XVème siècle.
On retrouve avec plaisir la plume alerte de Jean-Christophe Rufin dans ce grand roman historique qui mêle aventure et grands sentiments avec panache.