Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

Five Feet Apart
par (Libraire)
18 mai 2020

Une histoire touchante et lumineuse.

Lors d'un énième séjour à l'hôpital, D=Stella, 17 ans, rencontreWill. Tout les oppose : l'une vit par et pour son traitement, l'autre est résigné à son sort.
La mucoviscidose,dont ils sont tous les deux atteints, leur impose une distance de trois pas minimum. Pourtant, une évidence apparaît rapidement. Ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.
Dans les pas de Nos étoiles contraires de John Green, ce roman nous amène à découvrir le quotidien des malades de la mucoviscidose à travers une histoire d'amour bouleversante.

Ces Montagnes à jamais

Éditions Gallmeister

23,00
par (Libraire)
18 mai 2020

Un grand bain de Montana

Une histoire touchante lie le jeune Wendell, ouvrier agricole, et le petit Rowdy, enfant mutique qui lui a été confié. Entre ces deux orphelins malmenés par la vie, se tisse un lien profond.
Le décor est celui des Bull Mountains dans l'état rural et cnservateur du Montana. On est loin de l'Amérique des cartes postales. Joe Wilkins peint une nature sauvage et farouche, un pays âpre et violent où règnent la pauvreté culturelle et sociale, mais aussi la pudeur des sentiments.

San Perdido

Le Livre de Poche

8,40
par (Libraire)
6 avril 2020

Le coup de coeur d'Annie, lectrice confinée

Cela commence dans une décharge, à San Perdido, petite ville côtière du Panama, alors on pense que ce sera une histoire de bidonvilles, de débrouille et de misère. A peine, et puis plus du tout. « San Perdido » est un conte pour adultes, cruel, lumineux, plein d’espérance, sans illusion mais avec foi dans l’humanité, avec juste ce qu’il faut de christique et beaucoup d’humour.
Yerbo, orphelin noir aux yeux bleus, muet et forcément mystérieux. Doté d’une force étrange, il deviendra instrument de la justice, la vraie, celle qui fait la différence entre les gentils et les méchants.
Dans San Perdido, vous côtoierez un gouverneur aux ardeurs sexuelles très développées, un médecin discret et dévoué, une Madame pragmatique et généreuse, des braves gens qui luttent comme ils peuvent contre la vilénie des puissants, des sales types, des traitres et des jolies filles, tout un monde à découvert, ainsi que les Cimarron, peuple oublié et caché dans la jungle œuvrant discrètement à sa survie et à la justice. Et Yerbo, juste magnifique.
#confinesavecmadison

La sentence
22,90
par (Libraire)
1 avril 2020

Un roman judiciaire exceptionnel

John Grisham nous embarque cette fois dans l'Etat du Mississipi en 1946. Dans la petite ville de Clanton, Pete Banning exploite une plantation de coton, héritée de sa famille. Revenu auréolé de gloire à la fin de la guerre, c'est un homme connu et respecté dans tout le comté de Ford. Pourtant, un matin, il se rend chez son ami, le Pasteur Bell et l'abat froidement. Lors de son arrestation, il déclare au sheriff qu'il n'a rien à dire. Il campera sur ses positions malgré les suppliques de sa famille et refusera toutes les stratégies de défense de son avocat.
La victime est le pasteur très apprécié de l'importante communauté méthodiste, depuis plusieurs années. Dans cet état ségrégationniste du sud des Etats-Unis, cet assassinat crée un profond bouleversement. Pete Banning est parfaitement conscient qu'il risque la chaise électrique ; pourtant il refuse d'expliquer son geste.
Quelle raison impérieuse l'a poussé à ce crime ? Faut-il en chercher les raisons dans son passé militaire alors qu'il était prisonnier des Japonais ? Que s'est-il passé durant son absence ?
Vous le découvrirez en lisant ce roman qui nous offre un salvateur moment d'évasion pendant cette période de confinement.

L'ombre de la baleine
8,40
par (Libraire)
28 mars 2020

Samuel, 19 ans, tourne mal. Compromis dans affaire de trafic de stupéfiants, il s'est attiré la haine d'Igor, un des gros bonnets de la drogue à Stockholm. Il trouve refuge dans une île au sud de l'archipel où la troublante Rachel lui demande de tenir compagnie à son fils Jonas, plongé dans le comas à la suite d'un accident.
Parallèlement, deux flics Manfred et Main enquêtent sur la disparition de plusieurs jeunes hommes, retrouvés ligotés en mer après avoir subi des violences extrêmes, à quelques semaines d'intervalle.
Un roman très noir, une enquête complexe, pleine de rebondissements, des décors sublimes et les dernières pages qui défilent à une allure folle. Lisez-le !