Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

Pleurer des rivières

Héloïse d'Ormesson

17,00
par (Libraire)
14 août 2018

Un premier roman plein d'émotions

Rien de commun entre les deux couples protagonistes de cette histoire. L’un est formé de Julien, brillant avocat parisien et Delphine, auteur et dessinatrice de livres pour enfants à succès. L’autre, ce sont des gens du voyages, des Yeniches : Franck, au volant de son camion, fait dans la ferraille pendant que Meryem, 28 ans, élève leurs sept enfants.

Pourtant, au-delà des clivages sociaux, chacun à sa manière, avec sa propre histoire est face à une détresse profonde.
Premier roman, court et vif, d’un homme d’expérience de la vie et de l’écriture, Alain Jaspard est réalisateur. Il met en scène des personnages attachants, hauts en couleur et avec eux, on rit, on s’émeut, on s’insurge et finalement, on pleure des rivières…
Que d’émotions et quel beau moment de lecture !

Chien-Loup
21,00
par (Libraire)
12 juillet 2018

Un roman hypnotique

Lise rêve de retour à la nature. Le temps des vacances d’été lui permet d’entraîner son mari Franck dans une maison de location particulièrement isolée dans le Lot. Alors que Lise se sent immédiatement à l’aise, Franck supporte mal d’être coupé de tout réseau et de l’agitation de son métier de cinéaste. Son malaise grandit au contact des habitants du village voisin, peu enclins à raconter l’histoire de cette maison si difficile d'accès et à y voir s’installer des "étrangers".

Serge Joncour nous livre un roman hypnotique où la nature sauvage invite à la renaissance. Il accompagne le lecteur dans un panel d’émotions, de l’angoisse à la sensualité, toujours décrits avec beaucoup de justesse et de sensibilité, dans une langue d'une rare élégance. Fidèle à ses thèmes de prédilection, l'auteur se renouvelle une fois de plus pour notre plus grand bonheur.

Arrête avec tes mensonges
par (Libraire)
9 juillet 2018

Philippe Besson se livre, avec beaucoup de délicatesse, dans ce récit de ses premiers émois amoureux.
Une histoire d'amour qui surgit du passé au hasard d'une rencontre dans le hall d'un hôtel, une histoire qui a contribué à la construction de l'homme et de l'écrivain.
Un texte magnifique, touchant et juste au service d'un sentiment universel.

Simone Veil, L'Immortelle

L'Immortelle

MARAbulles

17,95
par (Libraire)
7 juillet 2018

Un biopic indispensable

Un vibrant hommage à cette grande dame qui vient de rejoindre le Panthéon.
Cette biographie retrace les moments forts de la vie de Simone Veil et permet à une nouvelle génération de découvrir sa jeunesse face à la montée du nazisme dans des planches dominées par le jaune, le gris terrible des mois passés à Auschwitz, puis le parcours de la femme politique engagée et libre, baigné dans une ambiance bleue.
A lire et à offrir sans modération.

Les joies d'en bas , Tout sur le sexe féminin

Tout sur le sexe féminin

Actes Sud

22,50
par (Libraire)
31 mars 2018

A mettre entre toutes les mains de femme !

Voilà un guide de découverte du sexe féminin : un ouvrage de vulgarisation médicale sérieux, mais pas triste, qui aborde tous les sujets sans tabou, et apporte de vraies réponses aux questions intimes, pour aider les femmes à prendre soin de leur santé et de leur bien-être.
A partager entre mère et fille. Peut-être même que les hommes feraient bien de s'y intéresser...