Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

Repose-toi sur moi
par (Libraire)
3 mai 2017

Captivant jusqu'à la dernière ligne

Cet immeuble parisien abrite le luxueux appartement où vivent Aurore Dessage, son mari et leurs deux enfants. Au fond de la cour, on accède par un escalier vieillot au petit deux-pièces miteux qu'occupe Ludovic Barrère. Ces deux êtres partagent la même adresse postale, mais n'ont rien en commun. Aurore est une élégante styliste en vogue ; Ludovic, un géant venu de son Lot natal pour faire du recouvrement de créances, mal adapté à la vie parisienne. Pourtant, Ludovic va faire irruption dans la vie d'Aurore...
Repose-toi sur moi, un titre évocateur de la plus belle preuve d'amour qu'on puisse donner ou recevoir.

L’intérêt de l’enfant
par (Libraire)
10 avril 2017

Un roman d'une grande humanité

Fiona est juge aux affaires matrimoniales à Londres. Mariée depuis de nombreuses années à Jack, sans enfant, elle est passionnée par son métier auquel elle consacre l’essentiel de son temps. Son mari souffre de son engagement professionnel et une grave crise survient au sein de leur couple, lorsque Fiona est appelée à se prononcer sur une affaire difficile.

Un jeune leucémique de 17 ans et sa famille, Témoins de Jehova, refusent les transfusions sanguines qui pourraient le sauver. L’hôpital saisit le tribunal pour obtenir le droit de procéder au traitement contre son gré.
Au-delà des arguments juridiques, elle décide de rencontrer le jeune Adam. La décision n’en sera que plus difficile…
Une lecture magnifique servie par le style très limpide de Ian McEwan

Mala Vida

Le Livre de Poche

7,10
par (Libraire)
25 février 2017

Une enquête palpitante

Diego Martin, journaliste à la radio espagnole, animateur d’une émission tardive d’investigation, politiquement classé à gauche fait face à l’omerta organisée par l’AMP, parti d’extrême droite, nouvellement arrivé au pouvoir.

Diego s’intéresse aux révélations d’une jeune avocate franco- espagnole qui veut faire la lumière sur le scandale des « bébés volés », enlevés aux familles opposantes à Franco pendant la dictature, et peut-être bien plus tard…
Une enquête palpitante qui rappelle les heures sombres de l’histoire récente de l’Espagne.
Ce premier roman de Marc Fernandez est une belle découverte.

Marie Curie prend un amant
8,00
par (Libraire)
11 février 2017

Seule femme ayant reçu deux fois le Prix Nobel, Marie Curie est une scientifique impressionnante. Surnommée la Veuve illustre après la mort de Pierre Curie, elle continue ses recherches et se rapproche de Paul Langevin, ancien disciple de son mari. Paul est marié et souhaite se séparer de son épouse. Malgré sa notoriété (ou à cause d'elle), Marie subit alors un véritable lynchage de la part de certains journaux. C'est une Marie plus intime, plus humaine, détruite par ce complot médiatique que nous invite à découvrir Irène Frain dans ce beau roman, écrit après des mois de recherches.

L'EXERCICE DE LA MEDECINE

Seksik Laurent

J'ai Lu

7,80
par (Libraire)
11 février 2017

La médecine de père en fils

Léna Kotev, cancérologue à Paris, est une jeune femme belle, intelligente et assez solitaire. Bien qu’entretenant une relation fusionnelle avec son père Tobias, il lui arrive de douter de sa vocation et de mal supporter le poids de la tradition familiale. Elle est en effet issue d’une longue lignée de médecins, juifs qui ont tous connu des destins tragiques, à travers l’Europe du XXème siècle, dans l’exercice de leur profession.

Laurent Seksik, lui-même médecin, dépeint avec beaucoup de sensibilité cette vocation de soignant qui a animé les vies des Kotev de la Russie tsariste du début du siècle au Berlin des années 20, puis dans le pays niçois pendant la deuxième guerre mondiale.

Une belle fresque historique de la médecine moderne se dessine en toile de fond de l’aventure humaine de Léna dans ce magnifique roman.