Vincent K.

Ne pars pas sans moi

Les Escales Éditions

21,90
par (Libraire)
27 février 2016

Une nouvelle voix du polar à découvrir

Au cours d'une balade en forêt, Rachel, mère célibataire, permet à son fils de 8 ans de marcher quelques mètres devant. Mais Ben disparaît, et le cauchemar commence : car entre l'enquête qui rebondit d'une piste à l'autre et les médias qui la malmènent, Rachel fait difficilement face, malgré le soutien de sa sœur et de sa meilleure amie.
Alternant les chapitres entre la mère éplorée et le policier chargé de l'affaire, ce thriller psychologique donne à voir toutes les facettes d'un tel drame.
Intelligent et haletant jusqu'au bout.

2, Tyler Cross, Angola

Angola

2

Dargaud

16,95
par (Libraire)
20 février 2016

Quand Ô brother rencontre Luke la main froide

Quels talents que ces deux auteurs là ! Nury au scénario, Brüno au dessin et voilà l'une des meilleures bd parue en cette année 2015 ! Torrides, brutales et sans pitiés, telles sont les conditions de détention des prisonniers de la prison d'Angola en ces années cinquante. Autant de raisons pour tenter le coup et mettre les voiles vers la liberté, surtout si le souffle brûlant des molosses du shériff se fait sentir sur votre nuque ! Après tout, les sables mouvants seront encore plus doux que leurs morsures.

Les petites rébellions

Brouillaud, Jean-Pierre

Buchet-Chastel

14,00
par (Libraire)
20 février 2016

Rebelles de tous bords, indignez-vous en lisant les petites rebellions!

Henri est notaire de profession. Toute sa vie durant, il a scrupuleusement respecté les lois. Jamais un écart, pas une fausse note ! Cependant arrivé à la cinquantaine, Henri décide de franchir le Rubicon en décidant de devenir délinquant ! Mais que choisir ? L'escroquerie, les braquages de banque voire pire l'assassinat ? Non, Henri est bien plus malin, aujourd'hui, il prendra le métro sans...payer son ticket ! Âmes sensibles s'abstenir.

Je veux une licorne !

Billon Spagnol Estel

Belin Education

6,10
par (Libraire)
20 février 2016

Je veux une licorne

Finis les petits personnages sirupeux des premiers romans jeunesse, place à Josepha De La Luna, petite sorcière de son état au nez crochu , verrues et chapeau pointu ! Donc notre petite héroïne en a ras le bol d'être moche, de sentir des pieds et de manger des cookies aux escargots baveux; Josepha décide de faire Sa révolution en adoptant le mode princesse. Mais pour avoir les joues roses, rendre ses cheveux couleurs carottes aussi blonds que les blés, notre petite sorcière aura bien des épreuves à passer. Tordant, atypique et indispensable.

La disparition de Théo

Leterq, Didier

Éditions du Pommier

12,00
par (Libraire)
20 février 2016

La disparition de Théo

Didier Leterq est un ingénieur-chimiste de renom qui, depuis quelques années déjà, s'essaye au roman jeunesse avec un succès certain. La particularité de l'auteur est de nous amener au cœur d'intrigues parmi les plus étranges pour au final en dénouer les fils un à un à l'aide d'une bonne dose de logique scientifique. Outre les histoires toujours très bien ficelées, on ressort de la lecture de ces délicieux romans bardés de connaissances nouvelles. Courrez vite retrouver Grand'Pa à la recherche de son petit-fils, Théo, disparu de façon ô combien mystérieuse.