Gaël M.

Mauvaise étoile, Ou les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers de l'inde

Ou les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers de l'inde

Paulsen

21,00
par (Libraire)
27 mars 2021

Un récit historique passionnant!
Avec un humour pince-sans-rire, parfois piquant, et un ton très enlevé, Christophe Migeon s'amuse à reconstituer le parcours d'un astronome qui a joué de malchance, et qui malgré une abnégation sans faille, ne laissera que peu de traces pour la postérité.
Un régal!

Horn

Alain Emery

Terres couchant

11,00
par (Libraire)
17 mars 2021

Un roman taillé dans le roc.
Une écriture sculptée dans le matériau brut.
Un texte court comme façonné par le temps, les vagues et les tempêtes. Giono et Michon ne sont pas loin.
Alain Emery nous offre une nouvelle pépite, aux couleurs d'obsidienne.
Magnifique!

Lëd

Les Arènes

22,90
par (Libraire)
16 janvier 2021

Comme dans ses précédents romans, Caryl Férey prend le prétexte du polar pour mettre en lumière un lieu, un pays, et dénoncer une réalité sociale ou politique peu connue et souvent révoltante.
Dans Lëd, c'est dans la ville de Norilsk, au nord de la Sibérie, qu'il nous invite à plonger, en compagnie de personnages aussi attachants que lucides quant à leur avenir.
Avec une rage contenue, Caryl Férey réussit une nouvelle fois à nous secouer les tripes. On sert les dents, on sert les poings, et on découvre...
Que monte l'indignation!

Et le diable a surgi, la vraie vie de Robert Johnson

la vraie vie de Robert Johnson

Le Castor Astral

24,00
par (Libraire)
20 décembre 2020

La biographie définitive du légendaire guitariste de blues Robert Johnson (1911-1938).
Une enquête passionnante aux sources du country-blues, du delta du Mississippi aux premières maisons de disques de Chicago.
Un vrai plaisir de voir revivre une époque, installé confortablement en écoutant Sweet Home Chicago, Cross Road Blues ou Me and the Devil Blues.

Histoires de la nuit
par (Libraire)
19 septembre 2020

Roman noir, on pourrait presque parler de thriller. Le suspense va crescendo, les battements de cœur s’accélèrent, la respiration marque des temps d’arrêt, et l’exceptionnelle qualité d’écriture de l’auteur fait le reste.

Un hameau paisible perdu au milieu des champs. Ici vivent une petite famille sans histoires et leur voisine, une artiste peintre qui coule une retraite heureuse loin de la vie parisienne. Lorsqu’un inconnu se présente chez cette dernière, l’atmosphère se tend, quelque chose cloche…

Laurent Mauvignier plante le décor, anime ses personnages et vous envoûte. Les mots sont choisis, précis, la tension monte et les masques se craquellent. L’auteur n’a pas son pareil pour dire les non-dits. Peu à peu un passé resurgit. Dans la nuit, une histoire se révèle.

Un vrai travail d’orfèvre. Implacable.