Anne-Céline D.

17,00
Conseillé par (Libraire)
25 septembre 2018

Lu par Anne-Céline

Un roman d’animalité et d’humanité. Un père bourreau/chasseur, une mère martyre/proie, deux enfants : Gilles, le petit Frère et la narratrice, la grande sœur. Un burlesque accident va traumatiser Gilles, sa sœur va vouloir le sauver et lui faire retrouver son sourire d’enfant, une mission absolue. Un premier roman qui coupe le souffle, qui dit l’amour et la violence, la vraie vie. Une lecture sensationnelle au sens propre.
Anne-Céline

Conseillé par (Libraire)
25 septembre 2018

La narratrice, prof de français, séparée du père de sa fille, va rencontrer Sarah, une violoniste. La surprise de l’irruption de l’amour passionnel qui enflamme, brûle et consume. L’amour, la mort, les saisons qui passent, le feu-follet Sarah, la musique, les impressions, les tourments, les joies, la peau, les souvenirs, la maladie. Un premier roman au rythme et au style qui font penser à Marguerite Duras. Une auteure pleine de promesses.
Anne-Céline

Conseillé par (Libraire)
4 septembre 2018

Lu par Anne-Céline

L'auteure, chroniqueuse littéraire (ELLE, Télématin, Le Masque et la Plume) livre un témoignage émouvant sur le suicide de son frère. Alex n'a jamais trouvé le remède à sa mélancolie dévorante. Un jour, il dit à sa soeur: "Ecris ton livre!". Le voici. Un livre qui se lit comme on regarde un film de Claude Sautet. Un récit pour ne pas trahir le frère adoré, un livre pour le faire revivre et le chérir. Bouleversant!
Anne-Céline

Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2018

Lu par Anne-Céline

Vanessa Schneider, journaliste au Monde, dresse autant un portrait de sa cousine, l'actrice Maria Schneider, que celui d'une époque les années 70. Maria Schneider détruite par le tournage du Dernier tango à Paris, fille malaimée par sa mère, reconnue tardivement par son père Daniel Gélin, consumée par l'héroïne, protégée par Delon et bardot. Une époque et une femme vue à travers les yeux d'une fillette, fascinée par sa cousine, grandissant dans une famille bohème et révolutionnaire. Superbement écrit!
Anne-Céline

Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2018

Lu par Marie-Blanche

Laissez-vous emporter par la brillantissime conteuse Amélie Nothomb! Un livre rythmé, plein d'esprit sur le besoin éperdu d'amour et de jouer le premier rôle de sa propre vie. Ponctuant chaque rentrée littéraire tel un rituel, les livres d'Amélie Nothomb lui ressemblent: surprenants!
Marie-Blanche