Maud B.

Une Rose seule
17,50
par (Libraire)
24 février 2021

Rose se rend au Japon pour la lecture du testament d'un père qu'elle n'a pas connu. Les temples, la nature, la gastronomie, les rencontres seront pour elle un apaisement et un retour au monde.
Une jolie histoire ; les descriptions de Kyoto et des traditions japonaises sont magnifiques.
Une lecture imprégnée de Zen.
Maud

Sur un air de fado
par (Libraire)
23 février 2021

Au travers du personnage d'un médecin, ni héros ni collabo, cette bande-dessinée nous transporte au Portugal durant la funeste dictature de Salazar. Textes et dessins nous font connaitre un peu mieux cette période de l'histoire portugaise, qui meurtrit ce pays durant 40 ans.
A lire !

Apprendre à parler avec les plantes
par (Libraire)
17 février 2021

Paula, médecin à Barcelone, voit son existence bouleversée par le décès brutal de son compagnon de longue date, alors que celui-ci vient de lui annoncer qu'il la quitte pour une autre. Comment faire face à la perte, la remise en question d'un chemin tout tracé, retrouver sa place auprès de la famille, des amis et des collègues ?
Une belle découverte que ce premier roman qui aborde l'apprentissage du deuil et la reconstruction avec émotions et une très grande justesse.

Madatrek - De Tana à Tuléar
par (Libraire)
16 février 2021

Au large de la côte sud-est de l'Afrique, Madagascar, une île quasiment aussi grande que la France, d'une extrême pauvreté malgré ses richesses naturelles. La famille Poussin nous fait partager son aventure malgache, véritable école de la vie pour leurs enfants, et nous entraîne dans une découverte magnifique et intense de cette île assez méconnue.

Là où nous dansions
par (Libraire)
20 janvier 2021

La ville de Détroit, bastion de l'industrie américaine, de la Motown, et des Supremes. Plusieurs générations nous relatent le quotidien de la communauté afro-américaine dans le quartier de Brewster Project où, sous couvert de proposer des logements plus décents, elle a été "ghettoïsée" avant de subir les violences et l'abandon.
Une évocation magnifique, touchante et forte, d'une ville, d'un quartier, de ses habitants profondément attachés à ce qui les a construit.