SF, Fantasy
    Type d'article
    • Livre
    Date de sortie
    Disponibilité
    22/11/63

    Le Livre de Poche

    10,40
    par (Libraire)
    26 février 2015

    Passionnant !

    2011. Jake est un professeur tout ce qu'il y a de plus ordinaire...jusqu'à ce que son ami Al lui révèle qu'il possède, dans le frigo de son restaurant, une fissure dans le temps qui mène toujours à la même journée de 1958.
    Incrédule, Jake effectue un premier voyage et revient convaincu. Al lui expose alors toutes les possibilités offertes par ce passage vers le passé dont celle, énorme, de changer le cours de l'Histoire en sauvant des vies. Se mourant d'un cancer, Al souhaite donc que Jake sauve celle de JFK dont l'assassinat en 1963 marque un tournant dans l' Histoire.
    Commence alors pour le héros une véritable immersion dans les États-Unis des années 60 : non sans difficultés, il doit adopter les goûts, les tenues et le langage de l'époque, sans jamais révéler son secret, sous peine de passer pour fou. Dans ces circonstances, peut-il se faire des amis ? tomber amoureux ? Et surtout va-t'il réussir à mener à bien sa mission ? Et si oui, quelles en seront les répercussions ? Car il faut se méfier de l'effet papillon...
    Je vous laisse le soin de le découvrir dans ce roman fleuve haletant, extrêmement bien documenté et reconstitué. Comme Jake, le lecteur est plongé au coeur de la culture et de l'histoire américaine des années 60.
    L'intrigue, jalonnée de rebondissements, est très vite prenante et on partage les doutes et la peur du personnage.
    Un très bon Stephen King, à dévorer d'urgence...

    Tous les conseils de lecture