Réalisatrice du film “Personn’elles - Sur le chemin d’une nouvelle Vie”
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Madison

« Le cancer du sein touche chaque femme différemment. Comme tout cancer, il a des conséquences sur le corps, la façon de vivre, le travail, l'alimentation, et dans beaucoup de cas : la chevelure, les ongles, la peau. Par sa nature, il a des conséquences sur l'intime, le couple, la sexualité, la façon de se vêtir. Il n'y a pas deux façons identiques de réagir à ce cancer au féminin. »
(extrait du film-documentaire Personn’elles, écrit et réalisé par Valérie-Anne Moniot)

A travers ce documentaire, lié à son histoire personnelle, la réalisatrice souhaite faire partager le vécu des patientes, un vécu subjectif personnel à chacune, donner la parole aux soignants et aux accompagnants et présenter des initiatives « pour mieux vivre et mieux combattre la maladie ».
Le film est un kaléidoscope de femmes attachantes, souriantes, battantes avouant parfois leurs faiblesses. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre. Des beaux regards sur la vie, remplis d'espoir et d'émotions.

Valérie-Anne Moniot viendra présenter son film à la librairie le samedi 8 décembre de 10h à 12h.