Événements à la librairie - Archives

Autour de son livre Plus pur que de l'eau
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Madison

Jean Pierre Amoreau nous fera le plaisir de sa présence le samedi 9 novembre lors d'un apéritif littéraire, autour de son nouveau livre intitulé Plus pur que de l'eau. Il y raconte sa vie dans le registre de la terre et des vignes, sous fond d'entreprise familiale, véritable Héritage, qu'il…


Pour ses livres Leo C sur Cour et Le Testament de Virgile
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Madison

Isabelle Chrétien Seriot est une enseignante qui vit au milieu des vignes de Saint Emilion et, à ses heures, une amatrice de vin. Dans Le Testament de Virgile, publié en 2017 et qui a connu un joli succès, elle abordait déjà ce sujet de l'initiation au vin, dans un personnage…


Autour de son roman Inutiles
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Madison

Jeune auteur libournais de 28 ans, Thomas Vicens s'est d'abord essayé à la poésie, avec le recueil Couleurs d'automne publié en 2018. Il revient cette année avec son premier roman auto-publié, Inutiles. Inutiles est une fresque sociale qui met en avant un enseignant soumit malgré lui aux bouleversements politiques, à…


Autour de leur roman Le peuple debout
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Madison

Hélène Lanctôt (à droite sur la photo) est étudiante en anthropologie après avoir été infirmière, graphiste, mais elle est aussi formée aux rituels amérindiens et va animer une formation Roue de la médecine dans le sud de la France du 19 au 27 octobre. Elle a étudié en particulier avec…


pour son roman policier Au bout de la nuit
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Madison

Dans le Bordeaux des années 90, un jeu de piste macabre entre un jeune policier et un tueur machiavélique nous entraîne aux quatre coins de la ville. Mêlant habilement suspense, ésotérisme et histoire, ce roman est d'une efficacité redoutable.
Bruno Bouzounie habite dans le Sud-Ouest. Au bout de la nuit est son premier roman, pour lequel il a d'ailleurs remporté le Grand Prix Femme Actuelle 2019.