-
Conseillé par Laura L.12 septembre 2023
La prochaine fois que tu mordras la poussière
Un roman transperçant tant par ses mots crus que par la mise à nue de son auteur. C'est une véritable analyse de soi, de ses émotions, ses sensations et ses expériences que propose Panayotis Pascot. L'auteur décortique une transition essentielle dans la vie de chacun : le passage à l'âge adulte. Un roman authentique et courageux, dont les mots pourtant si intimes résonnent comme un cri puissant.
-
Conseillé par Alexia B. (Libraire)29 août 2023
L'introspection règne en maître dans ce récit à vif où le jeune auteur entremêle des thématiques toutes plus personnelles les unes que les autres. La maladie de son père déclenche une réflexion sur leur relation et sur sa propre dépression et le chemin parcouru pour accepter son homosexualité.
C'est un livre écrit avec les tripes et le coeur où la lumière éclaire délicatement les coins sombres de la psyché. -
Conseillé par Océane M. (Libraire)25 août 2023
Un premier roman touchant ...
Dans ce premier roman fort en émotion, Panayotis Pascot nous plonge dans son journal intime, 4 ans de sa vie, "craché" sur du papier de la haine à la pitié tout y est.
Nous apprenons tout de ce père, ses défauts, ses qualités...
L'auteur arrive à nous plonger sans pincettes dans les parties les plus sombres de son existence, lui qui est pourtant humoriste cache une tristesse pure...
Une belle réussite ! -
Conseillé par Audrey M. (Libraire)24 août 2023
Un récit poignant et saisissant !
C'est derrière l'humour que se cache parfois et même souvent, une part d'ombre avec des moments difficiles. Ce récit autobiographique en est la preuve ! Avec une plume tranchante, saisissante et juste, Panayotis Pascot, nous dépeint dans ce récit sa relation difficile avec son père, l'acceptation de son homosexualité pas toujours évidente et sur son passage de l'adolescent à l'âge adulte.
Un récit poignant, percutant et à la fois touchant qui vous permettra d'en apprendre davantage sur cet humoriste tant apprécié !