• Un livre porteur d’un message important

    Malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, Cara est en grande difficulté scolaire. Elle n’y arrive pas, ne comprend pas grand-chose de ce qui est fait en classe. Elle finit par se penser trop bête pour y arriver et développe même une aversion pour l’école et tout ce qui s’y rapporte. La famille tombe alors sur une petite annonce qui promet des miracles. Cara s’y rend sans grande conviction, et pourtant, les résultats ne se font pas attendre…

    La situation de Cara n’est malheureusement pas un cas isolé. De nombreux enfants éprouvent de grandes difficultés scolaires, ce qui leur fait perdre toute confiance et estime de soi… Ce tome-ci est donc intéressant car il s’intéresse à cette réalité. Cara fait ainsi la rencontre d’une vieille dame excentrique qui va l’aider à faire ses devoirs… Et ça marche. Car elle va utiliser une méthode moins scolaire, y aller en douceur et la faire travailler de façon détournée en s’appuyant sur des activités de tous les jours.

    Finalement, ce ne sont pas les résultats qui lui importent. Son véritable but est d’intéresser la jeune fille, de lui redonner envie de travailler et d’apprendre. De lui montrer également qu’apprendre peut être amusant et surtout gratifiant. C’est ce qu’il ne faut pas perdre de vue, et c’est ce que nous rappelle l’auteur à travers ce livre.