- EAN13
- 9782011820891
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 22/08/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
Après Jeux pour écrire et Jeux pour lire, ce nouvel ouvrage répond de manière
concrète aux demandes concernant l’enseignement de l’orthographe à l’école
élémentaire, du CP au CM2.
Il contient près d’une centaine de fiches et d’applications aux objectifs
clairs et précis, conformes aux programmes de l’école. Ces activités reposent
sur des jeux d’écrit, sur un travail structuré de l’orthographe, avec une
attention particulière portée aux besoins et au rythme des élèves, ainsi
qu’aux contraintes temporelles.
Une série d’exercices ludiques, de conseils et d’exemples précis permettront à
l’enseignant de se doter d’un outil précieux pour construire un apprentissage
efficace de l’orthographe.
Les points forts
– Aspect ludique de l’apprentissage afin de réconcilier l’élève avec
l’orthographe.
– Nombreux exercices très variés tant au point de vue du contenu que de la
forme et du minutage.
– Des types de dictées permettant l’acquisition formative des connaissances et
le travail en ateliers.
– Des outils efficaces qui donnent aux enseignants des moyens de remédiations
individualisées.
concrète aux demandes concernant l’enseignement de l’orthographe à l’école
élémentaire, du CP au CM2.
Il contient près d’une centaine de fiches et d’applications aux objectifs
clairs et précis, conformes aux programmes de l’école. Ces activités reposent
sur des jeux d’écrit, sur un travail structuré de l’orthographe, avec une
attention particulière portée aux besoins et au rythme des élèves, ainsi
qu’aux contraintes temporelles.
Une série d’exercices ludiques, de conseils et d’exemples précis permettront à
l’enseignant de se doter d’un outil précieux pour construire un apprentissage
efficace de l’orthographe.
Les points forts
– Aspect ludique de l’apprentissage afin de réconcilier l’élève avec
l’orthographe.
– Nombreux exercices très variés tant au point de vue du contenu que de la
forme et du minutage.
– Des types de dictées permettant l’acquisition formative des connaissances et
le travail en ateliers.
– Des outils efficaces qui donnent aux enseignants des moyens de remédiations
individualisées.
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