Le guide de l'influence, Communication - Média - Internet - Opinion
EAN13
9782212160031
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le guide de l'influence

Communication - Média - Internet - Opinion

Eyrolles

Indisponible
Vincent Ducrey a reçu le Prix de l'Académie des Sciences commerciales début
2011 pour cet ouvrage.

* Comment analyser son environnement médiatique ?
* Comment élaborer une stratégie d'influence ?
* Comment exécuter un plan d'action ?
* Comment mesurer et analyser les impacts de sa stratégie ?

A l'heure de l'information live et de la multiplicité des supports, les
anciens schémas de communication sont devenus obsolètes. Il revient aux
décideurs d'aujourd'hui de réinventer leur stratégie de communication globale
avec des outils innovants. C'est pour répondre à cet enjeu que Vincent Ducrey
a écrit Le guide de l'influence. Grâce à la cartographie exhaustive des relais
médiatiques et la démonstration de leur pilotage en temps réel, il présente
une méthode de gestion de l'information optimale : centralisée et
systématisée. Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, une
association ou une collectivité locale, un leader ou un outsider, cet ouvrage
a été pensé pour vous.

#### L'ouvrage de référence pour :

* Comprendre les nouveaux mécanismes de l'influence
* Acquérir une méthode structurée de communication et d'influence
* Communiquer mieux et à moindre coût
* Maîtriser les enjeux de la communication à 360 degrés
* Apprendre à anticiper la propagation de l'information
* Appréhender l'art de la réaction "juste"
* Adapter votre structure et vos équipes aux nouveaux enjeux de communication
* Savoir évaluer vos opérations de communication

#### Inclus :

* 101 actions pour un usage immédiat
* 101 outils pour influencer
* 101 mots pour tout comprendre
* 26 interviews d'experts et de praticiens
* 6 cas pratiques pour illustrer

Vincent Ducrey est un expert en management de l'information, spécialisé dans
sa propagation en temps réel. Une expertise qu'il a acquise au cours de ses
dix années de carrière, dans tous les domaines du marketing et de la
communication : entrepreneur, consultant en stratégie, conseiller en
mobilisation en ligne, et enfin conseiller communication Internet au sein du
Gouvernement.

Tout au long de son expérience professionnelle, Vincent Ducrey a collecté un
grand nombre d'observations et d'analyses sur les mécanismes de l'influence et
sur les nouveaux circuits de l'information, qu'il a formulé en une méthode :
le HUB Management. Cette dernière théorise l'ensemble de ses recherches sur
l'influence "globale", incluant tous les types de médias ainsi que le terrain.
Elle modélise également les rapports de force, les complémentarités et le
positionnement en termes de réactivité de l'ensemble des relais de la sphère
médiatique. À partir de cette cartographie, simple et inédite, Vincent Ducrey
a identifié des actions, des outils, des profils pour optimiser sa
communication "en temps réel".

Plusieurs mois auront été nécessaires à Vincent Ducrey pour enrichir sa
méthode, par l'expérience mais aussi par l'échange. Par l'expérience,
puisqu'il s'est attaché à la pratiquer au quotidien, tant dans la sphère
privée que dans la sphère publique, afin de l'adapter au plus grand nombre de
secteurs d'activité et de situations possibles. Dans l'échange aussi, puisque
ses rencontres avec des experts de tous les domaines de l'influence ont permis
d'ajuster, d'affiner, de perfectionner et de valider son approche.

C'est le résultat de cette méthodologie que Vincent Ducrey a souhaité faire
partager au travers de son livre, Le guide de l'Influence, premier ouvrage sur
le management de l'information en temps réel. Une démarche qu'il complète par
l'animation régulière de keynotes dans divers congrès et colloques
internationaux en Europe, en Afrique et aux États-Unis.

> "Le buzz est mort, vive l'influence ! Les décideurs vont dévorer ce livre,
qui est le véritable Mercator de la communication 360 degrés"
> François Kermoal, directeur de la rédaction de Stratégies
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