- EAN13
- 9791037017314
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 26/10/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Éduquer au vivant
Perspectives, recherches et pratiques
Corinne Fortin, Marie-Claude Bernard, Catherine Simard, Nathalie Panissal
Hermann
Autre version disponible
-
Papier - Hermann 26,00
En ce XXIe siècle, le vivant est une question vive : que ce soit au niveau de
la recherche en sciences et technologie, en éducation, dans la société et lors
des débats sur l’érosion de la biodiversité ou la transformation du vivant,
par exemple. Cet ouvrage, rapprochant la recherche et l’enseignement, arrive à
point nommé pour l’Année de la biologie. Les divers chapitres abordent, sous
des perspectives tantôt épistémologique, éthique, scientifique et citoyenne
pour une éducation au vivant, différents enjeux qui gravitent autour de la
question du vivant et de ses controverses. D’autres chapitres proposent des
pistes de réflexion et des pratiques éducatives sur des sujets variés, dont la
biodiversité, le statut des primates, la représentation des microorganismes et
la légalisation du cannabis au Canada. Le volume contribue à ouvrir de
nouvelles perspectives en résonance avec les défis actuels qui se posent au
vivant comme question socialement vive.
la recherche en sciences et technologie, en éducation, dans la société et lors
des débats sur l’érosion de la biodiversité ou la transformation du vivant,
par exemple. Cet ouvrage, rapprochant la recherche et l’enseignement, arrive à
point nommé pour l’Année de la biologie. Les divers chapitres abordent, sous
des perspectives tantôt épistémologique, éthique, scientifique et citoyenne
pour une éducation au vivant, différents enjeux qui gravitent autour de la
question du vivant et de ses controverses. D’autres chapitres proposent des
pistes de réflexion et des pratiques éducatives sur des sujets variés, dont la
biodiversité, le statut des primates, la représentation des microorganismes et
la légalisation du cannabis au Canada. Le volume contribue à ouvrir de
nouvelles perspectives en résonance avec les défis actuels qui se posent au
vivant comme question socialement vive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.