Éduquer au vivant, Perspectives, recherches et pratiques
EAN13
9791037017314
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éduquer au vivant

Perspectives, recherches et pratiques

Hermann

Indisponible

Autre version disponible

En ce XXIe siècle, le vivant est une question vive : que ce soit au niveau de
la recherche en sciences et technologie, en éducation, dans la société et lors
des débats sur l’érosion de la biodiversité ou la transformation du vivant,
par exemple. Cet ouvrage, rapprochant la recherche et l’enseignement, arrive à
point nommé pour l’Année de la biologie. Les divers chapitres abordent, sous
des perspectives tantôt épistémologique, éthique, scientifique et citoyenne
pour une éducation au vivant, différents enjeux qui gravitent autour de la
question du vivant et de ses controverses. D’autres chapitres proposent des
pistes de réflexion et des pratiques éducatives sur des sujets variés, dont la
biodiversité, le statut des primates, la représentation des microorganismes et
la légalisation du cannabis au Canada. Le volume contribue à ouvrir de
nouvelles perspectives en résonance avec les défis actuels qui se posent au
vivant comme question socialement vive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.