- EAN13
- 9782212566024
- ISBN
- 978-2-212-56602-4
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 23/03/2017
- Collection
- EYROLLES
- Nombre de pages
- 376
- Dimensions
- 24 x 17 x 2,2 cm
- Poids
- 716 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Design for six sigma
Satisfaire les clients par l'innovation au niveau de qualité Six Sigma
De Maurice Pillet, Davy Pillet
Eyrolles
Eyrolles
Offres
Autre version disponible
Ce qui fait le succès d'une entreprise sur le long terme c'est sa capacité à se réinventer en permanence, à continuer à surprendre agréablement ses clients en maintenant une profitabilité qui garantit son avenir. Voilà l'objectif du Design for Six Sigma : Satisfaire les clients par l'innovation et industrialiser l'innovation pour atteindre un niveau de qualité Six Sigma, un niveau de rentabilité satisfaisant, tout en respectant les enjeux et contraintes sociales. Le génie permet l'innovation, mais c'est le travail qui la rend réel et utile pour l'entreprise. De l'idée à la série zéro, il est nécessaire d'avoir un processus structuré qui garantisse qu'au cours des étapes, le projet ne soit pas dénaturé et que le focus sur le client reste constant. Il faut également maitriser les couts et les délais ce qui est d'autant plus difficile que le projet est complexe. Au travers d'une démarche structurée DMADV (Define, Measure, Analyse, Design, Verify) l'approche DFSS apporte aux entreprises un cadre structurant qui lui permet de conduire de façon rythmée son processus d'innovation et de mise sur le marché de nouveaux produits. L'ouvrage se propose de donner les bases de la démarche DFSS et d'être un guide pratique pour toutes les entreprises qui souhaitent développer de nouveaux produits ou services parfaitement adapté aux marchés et profitable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Gestion de production, Les fondamentaux et les bonnes pratiquesMaurice PilletÉditions d'Organisation
-
Améliorer la productivité, Déploiement industriel du tolérancement inertielMaurice PilletÉditions d'Organisation35,50
-
Gestion de productionAlain Courtois, Chantal Martin-Bonnefous, Maurice PilletÉditions d'Organisation
-
Qualité en production, De l'ISO 9000 à Six SigmaDaniel Duret, Maurice PilletÉditions d'Organisation39,50