- EAN13
- 9782350171661
- ISBN
- 978-2-35017-166-1
- Éditeur
- Pyramyd
- Date de publication
- 2009
- Collection
- ESSEN_GRAPHISME (6)
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 16,1 x 23 x 1,5 cm
- Poids
- 492 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 741.602
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Sixième titre de la collection « les essentiels_graphisme », cet ouvrage explore les principes et les techniques de base relatifs à l'utilisation de la couleur dans une création graphique. Il a pour but d'aider les étudiants et les designers graphiques à maîtriser l'usage de la couleur dans leurs travaux.
Après un rappel des notions de base (cercle chromatique, systèmes colorimétriques…), le livre expose les diverses manières dont le graphiste peut employer la couleur, sur le papier, dans le texte, sur les images… De très nombreux exemples de créations graphiques illustrent les techniques présentées. L'ouvrage s'attache aussi à décrire les symboliques et les fonctions pratiques des couleurs.
Ouvrage imprimé sur différents papiers, avec emploi de couleurs spéciales, Couleur est un outil clair et précis pour qui s'intéresse à la création graphique.
Après un rappel des notions de base (cercle chromatique, systèmes colorimétriques…), le livre expose les diverses manières dont le graphiste peut employer la couleur, sur le papier, dans le texte, sur les images… De très nombreux exemples de créations graphiques illustrent les techniques présentées. L'ouvrage s'attache aussi à décrire les symboliques et les fonctions pratiques des couleurs.
Ouvrage imprimé sur différents papiers, avec emploi de couleurs spéciales, Couleur est un outil clair et précis pour qui s'intéresse à la création graphique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Grilles, structure ou combinaison de lignes servant à faciliter le positionnement des éléments d'une créationGavin Ambrose, Paul HarrisPyramyd22,50
-
Design thinking / la stratégie de conception : (n.m.) action ou pratique consistant à aborder la cré, la stratégie de conceptionGavin Ambrose, Paul HarrisPyramyd
-
Guide de la production graphique / conduire un projet de A à Z, conduire un projet de A à ZGavin Ambrose, Paul HarrisPyramyd
-
Grilles, structure ou combinaison de lignes servant à faciliter le positionnement des éléments d'une créationGavin Ambrose, Paul HarrisPyramyd22,50
-
Design thinking / la stratégie de conception : (n.m.) action ou pratique consistant à aborder la cré, la stratégie de conceptionGavin Ambrose, Paul HarrisPyramyd
-
Guide de la production graphique / conduire un projet de A à Z, conduire un projet de A à ZGavin Ambrose, Paul HarrisPyramyd