EAN13
9782958504762
ISBN
978-2-9585047-6-2
Éditeur
DRUIDEESSE
Date de publication
Collection
PLV
Poids
401 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Druidéesse. Incarne ta vérité !

S'éveiller à notre nature sauvage

De

Druideesse

Plv

Indisponible
Ce nouveau grimoire DRUIDÉESSE, “Incarne ta vérité !” nous offre de partir en prome- nade dans les forêts profondes du Canada, à la rencontre des plantes médicinales endémiques et d'essences incroyables telles que l'épinette noire ou encore le sapin baumier.
À travers des paysages divers et sublimes, Druidéesse nous invite une nouvelle fois à renouer avec cette part sauvage de nous-même qui ne demande qu'à vibrer. En ces temps bousculés, nous retrouvons un état de paix et de sérénité profond au coeur de cette nature immense et apprenons à son contact à retrouver notre Essence véritable
Cet ouvrage nous propose de confectionner notre “sel de myrte”, de réaliser des poires pochées aux graines de carottes sauvages ou encore une tourte aux pommettes des chevreuils à la manière de nos cousins québécois, il nous invite à réaliser un “baume pour les voies respi- ratoires”, une “brume de forêt” pour embaumer notre foyer ou encore une bougie aux effluves sylvestres... Avant de nous emmener ainsi à la rencontre des loups, puis de trappeuses, qui remettent au goût du jour l'herboristerie, de femmes-médecines autochtones du Québec, qui exhortent l'humanité à retrouver le sens commun dans nos pratiques usuelles et des gestes de gratitude indispensables pour tous les dons de la Nature reçus.
Au fil de ses 116 pages, nous renouons avec les gestes, savoirs et pratiques de nos ancêtres, en prise direct avec la Terre, nous redécouvrons leur caractères sacrés, hautement symboliques, nous apprenons à entretenir ces us et coutumes séculaires de connexion à Soi et au grand Tout.
Plonger dans ce nouveau Druidéeese , c'est partir en voyage, outre-Atlantique, à proximité des montagnes Appalaches, c'est s'imprégner des odeurs de mousses et de lichen et savourer un chaga* latte (*champignon polypore qui se trouve sur l'écorce des bouleaux), après avoir ôté ses bottes couvertes de neige devant le poêle à bois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.