- EAN13
- 9782091205212
- ISBN
- 978-2-09-120521-2
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 22/06/1993
- Collection
- Outils pour la classe
- Dimensions
- 26 x 19 x 1,1 cm
- Poids
- 404 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèves
Le malaise étant ressenti chez un nombre grandissant d'enseignants déstabilisés, parfois démotivés par les difficultés croissantes rencontrées dans la relation pédagogique, la demande se fait plus pressante de trouver des moyens adaptés pour apprendre à mieux gérer ses relations avec les élèves.
Parmi de nombreux outils (proposés dans les stages de communication où l'on apprend à analyser et à gérer ses relations avec les élèves), l'analyse transactionnelle constitue une excellente grille de lecture de la relation, car elle permet de décrypter les comportements et les attitudes des élèves, de comprendre les erreurs involontaires, verbales ou non-verbales, à l'origine des incompréhensions et des conflits qui surgissent au cours de la vie.
Cet ouvrage se donne pour objectif de transmettre cet outil, l'analyse transactionnelle, et d'aider les enseignants à l'assimiler rapidement, grâce à des exemples concrets, vécus par la plupart d'entre eux.
De nombreux types de relations élève/adulte sont envisagés.
Ainsi sont suggérés de mini changements et aménagements progressifs, adaptés dont le bénéfice immédiat est une meilleure maîtrise de l'environnement; donc un regain de confiance en ses capacités à agir.
Les jeunes enseignants y trouveront un véritable réconfort.
Le malaise étant ressenti chez un nombre grandissant d'enseignants déstabilisés, parfois démotivés par les difficultés croissantes rencontrées dans la relation pédagogique, la demande se fait plus pressante de trouver des moyens adaptés pour apprendre à mieux gérer ses relations avec les élèves.
Parmi de nombreux outils (proposés dans les stages de communication où l'on apprend à analyser et à gérer ses relations avec les élèves), l'analyse transactionnelle constitue une excellente grille de lecture de la relation, car elle permet de décrypter les comportements et les attitudes des élèves, de comprendre les erreurs involontaires, verbales ou non-verbales, à l'origine des incompréhensions et des conflits qui surgissent au cours de la vie.
Cet ouvrage se donne pour objectif de transmettre cet outil, l'analyse transactionnelle, et d'aider les enseignants à l'assimiler rapidement, grâce à des exemples concrets, vécus par la plupart d'entre eux.
De nombreux types de relations élève/adulte sont envisagés.
Ainsi sont suggérés de mini changements et aménagements progressifs, adaptés dont le bénéfice immédiat est une meilleure maîtrise de l'environnement; donc un regain de confiance en ses capacités à agir.
Les jeunes enseignants y trouveront un véritable réconfort.
S'identifier pour envoyer des commentaires.