SVT 4e - Livre de l'élève, éd. 2007
EAN13
9782218926785
ISBN
978-2-218-92678-5
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
SVT Collège
Nombre de pages
264
Dimensions
28 x 20,5 cm
Poids
682 g
Code dewey
376
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un manuel au langage accessible dont les activités permettent l’investigation scientifique des élèves. Des chapitres « ateliers » qui proposent à l’enseignant une diversification pédagogique. Pour chaque chapitre du manuel : - Donne tes idées sur… permet à l’enseignant de faire émerger les préreprésentations des élèves et "Observer S’interroger" propose des documents qui conduisent à poser les problèmes à résoudre dans les activités (« s’interroger sur »). - Dans les activités, les documents choisis, accompagnés de leurs clés de lecture, permettent de résoudre le problème de chaque double page ; des questions d’exploitation, ciblant les compétences du programme, aident l’enseignant à construire la notion. La dernière question fait office de bilan de l’activité et l’élève peut retenir les mots-clés. - Le bilan des activités donne toutes les réponses aux activités, replace les mots-clés des activités au sein de la notion, identifie les capacités auxquelles entraîne le chapitre. Les notions essentielles proposent la généralisation à retenir qui se retrouve dans le schéma-bilan. - Une double page de prolongements au chapitre aiguise curiosité et intérêt de l’élève, éveille son sens des responsabilités : d’une part des réalisations pratiques, certaines sur logiciel, à faire en classe ou individuellement, et d’autre part une recherche Internet à partir d’un texte d’actualité, du quotidien, etc., ainsi la présentation de quelques métiers en lien avec le chapitre. - Les exercices sont en trois rubriques : - J’évalue mes connaissances : évaluation rapide et ciblée des connaissances du chapitre. - J’évalue mes compétences : s’entraîner sur des compétences méthodologiques précises. - J’utilise ce que j’ai appris : utiliser ses connaissances et raisonner sur d’autres exemples que les activités. Les chapitres ateliers proposent des activités plus méthodologiques et des exercices d’entraînement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benoît Bénard
Plus d'informations sur Annick Hyon
Plus d'informations sur Dominique Margerie
Plus d'informations sur Martine Margerie
Plus d'informations sur Laurent Villermet
Plus d'informations sur Jean-Claude Hervé
Plus d'informations sur Thierry Coince
Plus d'informations sur Jacques Bergeron
Plus d'informations sur Monique Dupuis