- EAN13
- 9782369400127
- ISBN
- 978-2-36940-012-7
- Éditeur
- LIB DES ECOLES
- Date de publication
- 19/06/2015
- Collection
- SCOLAIRE
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 1 cm
- Poids
- 294 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Les points forts
Une méthode originale d’écriture-lecture qui associe formes, lettres et sons.
Une approche qui part de l’écriture pour préparer à la lecture.
La première méthode explicite et systématique pour tout le programme de français en GS.
Une méthode qui favorise le « devenir élève » : autonomie, compréhension des consignes…
Une présentation adaptée aux élèves non-lecteurs qui favorise l’appropriation de l’objet-livre.
La méthode
Pour la Grande Section
– 1 fichier de l’élève
– 1 guide pédagogique
La pédagogie explicite étape par étape
Mise en situation.
Présentation de la notion.
Pratique guidée.
Pratique autonome :
> écriture quotidienne du prénom
> graphismes décoratifs et artistiques.
Principes pédagogiques
Une méthode qui permet de travailler le « devenir élève » (autonomie, reformulation des objectifs, compréhension des consignes…).
Un fichier de l’élève
– 163 séances soit une séance par jour.
– Une progression du simple vers le complexe.
– Une méthode originale d’écriture-lecture qui associe formes, lettres et sons.
– Un fichier pour travailler le « devenir élève » adapté à des élèves non-lecteurs.
– Une séance de graphisme par jour pour toute l’année.
Un guide pédagogique détaillé qui contient :
– la structuration des séances types
– la planification des objectifs d’apprentissage sur l’année
– les activités de motricité expliquées (courses sauts, roulades, lancers, rondes…) en lien avec les formes (ponts, courbes…)
– 140 cartes de phonologie à photocopier
– des séances de révision.
- See more at: http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/fichier-de-leleve-francais-grande-section-de-maternelle/#sthash.1uhWrTM2.dpuf
Une méthode originale d’écriture-lecture qui associe formes, lettres et sons.
Une approche qui part de l’écriture pour préparer à la lecture.
La première méthode explicite et systématique pour tout le programme de français en GS.
Une méthode qui favorise le « devenir élève » : autonomie, compréhension des consignes…
Une présentation adaptée aux élèves non-lecteurs qui favorise l’appropriation de l’objet-livre.
La méthode
Pour la Grande Section
– 1 fichier de l’élève
– 1 guide pédagogique
La pédagogie explicite étape par étape
Mise en situation.
Présentation de la notion.
Pratique guidée.
Pratique autonome :
> écriture quotidienne du prénom
> graphismes décoratifs et artistiques.
Principes pédagogiques
Une méthode qui permet de travailler le « devenir élève » (autonomie, reformulation des objectifs, compréhension des consignes…).
Un fichier de l’élève
– 163 séances soit une séance par jour.
– Une progression du simple vers le complexe.
– Une méthode originale d’écriture-lecture qui associe formes, lettres et sons.
– Un fichier pour travailler le « devenir élève » adapté à des élèves non-lecteurs.
– Une séance de graphisme par jour pour toute l’année.
Un guide pédagogique détaillé qui contient :
– la structuration des séances types
– la planification des objectifs d’apprentissage sur l’année
– les activités de motricité expliquées (courses sauts, roulades, lancers, rondes…) en lien avec les formes (ponts, courbes…)
– 140 cartes de phonologie à photocopier
– des séances de révision.
- See more at: http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/fichier-de-leleve-francais-grande-section-de-maternelle/#sthash.1uhWrTM2.dpuf
S'identifier pour envoyer des commentaires.