Power Club - tome 1 L'Apprentissage

Alain Gagnol

Syros Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    4 mars 2017

    "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

    Imaginez un monde dans lequel les supers-héros existent en chair et en os. Nous sommes en 2038, devenir un dieu sur terre est un privilège réservé aux riches. Grâce à l'implantation de boosters dans l'organisme, des jeunes héritiers pourront, de 15 à 25 ans, profiter de superpouvoirs dignes des plus grands justiciers Marvel ou DC Comics. Force surhumaine, résistance à la douleur, possibilité de voler toujours plus vite et plus loin... De quoi faire rêver tous les jeunes du monde!
    Seulement voilà, être un super-héros c'est aussi accepter la vie de super-star qui va avec. Pubs, marketing et contrôle de leurs images, le Power Club ne néglige rien. Et si ces héros, qui font rêver des millions d'adolescents, n'étaient finalement que les instruments d'une société bien moins préoccupée par la justice et la paix que par le profit... Quand Anna reçoit pour son 17ème anniversaire sa carte de membre, elle n'imagine pas que l'envers du décors bouleversera ses convictions les plus profondes.
    Une héroïne attachante qui, en mettant un grand coup de pied dans la fourmilière, nous laisse avide de connaître la suite de son destin de super-héroïne française.

    Un roman à mettre dans les mains de nos adolescents à partir de 13 ans afin qu'ils se questionnent sur la question de justice... Et de manipulation!

    "Je jure de mettre l'usage de mes superpouvoirs au service du bien et de la vérité."
    Extrait du serment du Power Club