Margaux L.

De pierre et d'os
par (Libraire)
16 janvier 2021

Superbe !

Lorsque la banquise se fend à ses pieds, Uqsuralik n'a que deux options : se laisser partir dans un sommeil éternel ou marcher. Encore et toujours. Trouver la terre. À n'importe quel prix. Pour survivre. Accompagnée de quelques chiens, cette jeune femme à l'aube de l'âge adulte, débute sa vie de femme.
Un épopée incroyable au cœur de la banquise auprès du peuple inuit. Bercé par leurs traditions, leurs croyances et leur vie de nomades, j'ai voyagé. J'ai tremblé d'angoisse pendant les hivers rugueux, ressenti une joie immense à l'annonce d'une chasse faste. Aux confins du monde, à travers les âges, un roman très immersif absolument génial.

L'autre Rimbaud, Roman

Roman

L'Iconoclaste

19,00
par (Libraire)
6 décembre 2020

Frédéric, l'oublié des Rimbaud

Nous connaissons tous Arthur, mais qu'en est-il de Frédéric ? Inconnu au bataillon me direz-vous ... Et vous avez raison. Relégué au second plan, humilié, trahi, puis effacé, voilà le sort qu'à subi l’aîné des Rimbaud. David le Bailly retrace l'histoire de cet anti-héros avec beaucoup de bienveillance et nous offre, par la même occasion, un éclairage nouveau sur la vie du célèbre Arthur Rimbaud. Entre mère tyrannique, et rêve d'élévation sociale, cette intéressante biographie se lit comme un roman.

Une Rose seule, Roman
17,50
par (Libraire)
6 décembre 2020

Un magnifique roman

Suite au décès du père qu’elle n'a jamais connu, Rose doit se rendre au Japon pour assister à l'ouverture du testament. Mais à une condition : elle doit arriver une semaine avant la lecture, c'est la volonté de cet inconnu, ce père absent.
Pleine de doutes et de questions Rose part à la découverte d'un Japon empreint de poésie, de rites et de coutumes si différents d'elle. Accompagnée de Paul, lui aussi marqué par l’absence de sa défunte femme, elle entame une renaissance rythmée par l'éclosion des cerisiers japonnais. A la rencontre d'elle-même, de son père, du bonheur, peut-être ?

Une lecture tendre et poétique, sur la résilience et le pardon, que l'on peut mettre entre toutes les mains.

Liv Maria, Roman

Roman

L'Iconoclaste

19,00
par (Libraire)
20 juin 2020

Fille, femme, mère, et tant d'autre à la fois

Nous sommes plurielles, à l'image de notre pensée. Des rôles que nous endossons, fille, mère, amante... Tout comme vous. Comme chacune d'entre nous. Mais sommes nous vraiment libres ?
Julia Kerninon écrit la féminité, la liberté, avec beaucoup de tendresse et de réalisme à travers son personnage de Liv Maria, à la fois très romanesque et pourtant si tangible. Un roman sur la difficulté magnifique d'être soi. Quelqu'en soit le prix ou le chemin.
" Les gens murmurent, et nous les entendons, mais le message est parfois si clair que nous cherchons des complications. Pourtant, dans ce que nous taisons en croyant le dire, ce que nous disons en croyant le taire, nous sommes dans notre vérité, d'un coup."

Pullboy et le pull-over violet

Frimousse

14,00
par (Libraire)
20 juin 2020

Ingénieux et poétique !

Pullboy est un petit garçon comme les autres ... Ou presque ! Allons bon, soyons honnêtes, pas vraiment. Grâce à sa panoplie de pulls magiques, notre petit héros, saura se tirer de toutes les situations. Accompagné par son chat malicieux, Pullboy nous entraîne dans son monde magique, reflet de l'imaginaire propre à l'enfance.
Un astucieux jeu de cherche et trouve nous permet d'aider nos protagonistes, et ça, j'ai adoré !

Une bande dessinée sans texte qui ravira petits et grands lecteurs avec sa narration claire. Ce premier opus très prometteur d'une série aux éditions Frimousse à découvrir sans tarder.