Patricia D.

par (Libraire)
14 mars 2022

Coup de coeur

Sam et Julie, 18 ans, jeune couple d'adolescents bientôt diplômés ont tout prévu. Ils vont quitter leur ville, s'installer ensemble à Portland et réaliser chacun leur rêve professionnel. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que la vie en a décidé autrement..

Sam meurt soudainement dans un accident de voiture. Prisonnière de son chagrin, étant dans l'impossibilité de passer à autre chose, Julie décide d'appeler sur le portable de Sam désireuse d'écouter la voix de celui qu'elle aime. Mais surprise, quelqu'un décroche, c'est Sam...

Que feriez-vous si une deuxième chance de dire au revoir vous étiez offerte ?
Un roman poignant, troublant qui aborde un sujet délicat: le deuil et la façon dont chacun le vit.

Rachid Benzine

Seuil

13,00
par (Libraire)
19 février 2022

VOYAGE AU BOUT DE L'ENFANCE

C'est l'histoire de Julien, petit garçon joyeux , absorbé par la poésie,. Mais celui-ci voit soudainement sa vie basculée lorsque ses parents décident de quitter la banlieue parisienne pour la Syrie. Ce voyage qui promettait le paradis est une descente aux enfers ! Comment Julien pourra t il survivre à toute cette horreur ?

Une histoire poignante, trop courte à mon gout mais pleine de courage, et surtout Julien un personnage inoubliable !!

par (Libraire)
7 décembre 2021

Addictif !

Un roman qui même fantastique et thriller pour les jeunes lecteurs courageux !
L'autrice a réussi à créer une véritable atmosphère digne d'une soirée d'Halloween. J'ai été emportée par les péripéties des personnages et j'ai hâte de les retrouver dans un second tome !

par (Libraire)
6 novembre 2021

Connaissons-nous vraiment ceux qui nous entourent ?

Dans ce roman poignant, l'autrice dresse le portrait d'une mère de famille, Anna, qui trouve son quotidien chamboulé lorsque son fils de 18 ans est arrêté par la police.
Les secrets émergent et s'immiscent dans la famille, déstabilisant Anna qui pas d'autre choix que de se remémorer violemment sa propre histoire.
L'ambiance pesante s'intensifie au fur et à mesure que l'on découvre le passé de cette femme courageuse.
Une écriture incisive qui mène à un final percutant !

par (Libraire)
2 novembre 2021

Un superbe conte de noël !

Vous vous demandez si le nouveau roman de J.K Rowling est aussi magique qu'Harry Potter ? La réponse est oui !
Cette histoire parlera autant aux jeunes lecteurs qu'aux plus grands car l'autrice évoque un sujet universel : le doudou d'enfance.
Jack a perdu son cochon en peluche et va partir dans une aventure extraordinaire pour tenter de le retrouver. Un conte de noël bien pensé à lire en famille.