Céline L.

Le Bal des folles
18,90
par (Libraire)
17 juillet 2019

Au début du 20éme siècle, l’hôpital de la Salpêtrière à Paris accueille sous la houlette du Professeur Charcot des femmes de toutes origines « hystériques », folles...ou tout simplement gênantes.
C'est à travers l'histoire de quelques unes de ces femmes que l'on découvre le traitement qui leur est réservé et plus généralement la condition féminine à cette époque.
Un roman maîtrisé et sensible ...

La route de tous les dangers, La première enquête de Smokey Dalton

La première enquête de Smokey Dalton

Éditions de l'aube

12,90
par (Libraire)
10 juillet 2019

Une époque brillamment reconstituée, des personnages profondément humains

Dans le Memphis des années 60, fréquenter une femme blanche quand on est un homme noir n'est pas sans danger. Et pourtant, le détective privé Smokey Dalton va bien devoir côtoyer cette jeune femme de bonne famille s'il veut mener à bien son enquête, surtout que celle-ci va prendre un tournant très personnel.
Sur fond de tensions raciales, ce roman, noir, politique et social, nous plonge avec réussite au cœur d'une affaire passionnante dans un contexte mouvementé, qui résonne encore aujourd'hui.
Une auteure à découvrir, un détective à suivre ...

Jane

Glénat BD

18,00
par (Libraire)
27 juin 2019

A peine majeure, Jane quitte ses tuteurs indifférents pour tenter sa chance dans une école d'art new-yorkaise. Contrainte de trouver un emploi, elle devient la nounou d'une petite fille attachante mais dont le père, très mystérieux, est très souvent absent. Quels secrets se cachent dans ce somptueux appartement ?
Cette réécriture moderne d'un roman incontournable de la littérature anglaise, fidèle à l'esprit de Charlotte Brontê, est sublimée par un magnifique travail graphique.
Une bien belle manière de (re)lire ses classiques...

Le plus fou des deux

Bassignac, Sophie

Lattès

19,00
par (Libraire)
15 juin 2019

Lucie Paugham, marionnettiste renommée, femme et mère épanouie, rencontre par hasard Alexandre : fascinée par sa voix et sensible aux quelques mots qu'ils échangent, elle lui propose un emploi.
Mais elle ne sait rien de lui et l'homme reste très secret et se montre presque hostile à leur collaboration.
Sacrifiant la confiance à l'amour de l'art, Lucie ne se met-elle pas en danger ?
Laissez-vous entraîner par l'indéniable talent de conteuse de Sophie Bassignac qui nous séduit avec cette histoire étrangement captivante : par ses personnages à la fois atypiques et familiers, elle nous parle d'art, du poids du passé et d'amours.
Une lecture pleine de tension ...

Les jours de ton absence
par (Libraire)
5 juin 2019

Passionnant !

A l'approche de la quarantaine et fraîchement divorcée, Sarah ne s'attendait pas à retrouver l'amour si vite et de façon si inattendue. En effet, alors qu'elle rend visite à ses parents en Angleterre, elle rencontre Eddie. Ils vont passer sept jours passionnés à l'issue desquels ils jurent de se revoir bientôt ; mais, de retour aux Etats-Unis où elle travaille, Sarah n'a pas de nouvelles. Bien que ses amis lui conseillent de l'oublier, elle s'obstine à penser que quelque chose de terrible lui est arrivé.
Et nous aussi, lecteur, qui avons assisté à l'éclosion de cet amour sincère, nous nous interrogeons : quel drame caché peut-bien rendre leur histoire impossible ?
Un magnifique roman, touchant sans être mièvre et qui réserve bien des surprises.